Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ADATA AE400 : un périphérique polyvalent pour les utilisateurs nomades

ADATA AE400 : un périphérique polyvalent pour les utilisateurs nomades

  • Publié par Sebastien le 22 février 2013 à 10:43

Un nouveau produit vient de sortir chez ADATA. Le DashDrive Air AE400 du fabricant est un produit polyvalent qui devrait intéresser les utilisateurs nomades. L'appareil permet en effet de partager des données entre plusieurs machines et terminaux mobiles. Il fait également fonction de point d’accès sans fil grâce au support du Wi-Fi 802.11n.

Le DashDrive Air AE400 n'inclut pas de disque dur ni d'autres moyens de stockage. Les données à partager peuvent toutefois être stockées sur une clé usb, un disque dur externe ou une carte mémoire (l'appareil supporte les formats SD, SDHC et SDXC). La lecture des données enregistrées peut se faire depuis différents types de terminaux fixes (OS X, Windows, Linux) ou mobiles (Android, iOS).

Petit plus et non des moindres, l'AE400 fait également office de batterie d’appoint pour recharger des appareils mobiles. L'engin est en effet doté d'une batterie de 5000 mAh qui pourra servir à recharger votre smartphone (ou votre tablette) durant les déplacements. D'après le constructeur, la batterie permet de recharger deux fois un iPhone 4S ce qui permet de doubler son autonomie.

Vous trouverez plus d'infos sur le site du constructeur. Pour le prix, comptez environ 60 euros pour vous procurer le DashDrive Air AE400 dans le commerce.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook