Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Alimentation CoolerMaster SP 600W analysée

Alimentation CoolerMaster SP 600W analysée

  • Publié par Sebastien le 18 juin 2008 à 09:29

Le site 59Harware a passé au crible l'alimentation CoolerMaster Silent Pro 600W. Pour savoir ce que vaut cette alim, je vous invite à consulter le test de notre confrère en vous rendant sur cette page.
 


 

Extrait :

"Pour faire une alimentation discrète et performante, finalement la recette est simple sur le papier. Il nous faut un bloc à haut rendement, cela atteste d’un besoin en dissipation thermique faible et d’une consommation électrique du même niveau. Mais en pénétrant les entrailles du bloc, d’autres éléments revêtent une certaine importance, nous pourrions insister sur la taille des dissipateurs..."

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Bug !!!

    Elle est où la news ???

  • Moustique dit :

    Ce test est bien peu crédible (il est même risible) si on le compare à celui-ci : http://www.canardplus.com/dossier-43-Cooler_Master_Silent_Pro.html

    Tester des alimentations, c’est un métier. Il faut avoir un labo d’électronique et être ingénieur en électronique.

  • Adriatika dit :

    Ce test n’est en rien risible, il me semble serieusement réalisé, au contraire, compte tenu de la nécessaire vulgarisation pratiquée pour atteindre le public du site.

    Par contre, OK sur l’étude approfondie réalisée par le site canardplus.com, que je ne connaissais pas. Impressionnant même, si on prend la peine d’explorer leurs autres tests sur les alims.

    Du reste, la liste des points forts/faibles est en adéquation entre les deux sites.

    Pour l’anecdote, la conclusion principale du dossier de Canardplus est justement que les alims no-name ne valent généralement pas grand chose, et sont très loin de délivrer les puissances annoncées. Un point à propos duquel il y a bien longtemps que, comme de nombreux électriciens – électroniciens véritables (ingénieurs ou non), je les ai rejoins…

    Pour preuve : http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

    Quelques réminiscences pour les habitués du forum BH ?…

  • Adriatika dit :

    Pour expliciter la phrase :

    "Du reste, la liste des points forts/faibles est en adéquation entre les deux sites."

    (un peu hative pour le lecteur lambda, je dois l’avouer – elle est due  à l’habitude quasi instantanée de croiser les résultats)

    Ou comment un seul rail peut être difficile à protéger, d’où les préconisations Intel, et la fausse info des principaux distributeurs concernant les alims multi-rails (qui ne sont en fait que des rails secondaires filtrés et protégés alors que la technologie de base est celle d’un ou deux rails).

    Bref, Coolermaster joue la carte du rail unique, et se heurte à l’épineux problème de la protection du procédé. Résultat, un modèle testé dans les limites constructeur donne une stabilité du 12V exemplaire, alors qu’un modèle malmené sera susceptible de délivrer des variations remarquables qui influeront sur toutes les valeurs. C’est toute la problématique des alims à découpage, on le sait depuis longtemps.

    De toutes façons, canardplus.com se montre (justement) très sévère à l’analyse de cette alim haut de gamme – et qui le reste inconstestablement. Maintenant, s’il fallait la comparer à une alim Advance ou autre, on verrait que le rapport de dangerosité ou d’instabilité de la Coolermaster lui est très largement favorable.

  • seiyar dit :

    Inutile d’être ingénieur en électronique pour tester des alims PC , Moustique , et je sais de quoi je parle.

     

    Avoir un labo , faut pas pousser non plus , ne tombe pas dans l’exagération

  • SEB dit :

    Disons qu’un labo n’est pas vraiment requis pour un test disons "simple".  Mais pour un test complet comme ceux de canardplus (démontage de l’alim comprise) il vaut mieux etre équipé d’un labo. Surtout en plus si c’est pour tester des alims nonames qui claquent en deux temps trois mouvements.

    Le fait d’avoir un labo ca permet non seulement d’avoir des résultats les plus concrets et corrects possibles. Mais ca permet aussi grace au syteme de sécurité mis en place, de se prémunir d’éventuels "claquages" d’alims : plomb qui saute, court circuit et compagnie… Sans compter un autre aspect : le crédit que cela apporte aux lecteurs et dans une moindre mesure aux fabricants. (quoique ca n’empeche pas certains fabricants de faire des menaces de proces et compagnie…)

     

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook