Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Antec sort un boitier pour les gamers et les militaires : le GX700 (MAJ)

Antec sort un boitier pour les gamers et les militaires : le GX700 (MAJ)

  • Publié par Sebastien le 1 mars 2013 à 08:50

Le fabricant Antec annonce l'arrivée d'un nouveau boitier à destination des gamers : le GX700. Un boitier au look très original puisqu'il arbore un design militaire mêlant à la fois du kaki et du noir. Les joueurs et les fans de la grande muette apprécieront...

A noter que pour renforcer cet aspect militaire, le fabricant a affublé le châssis de divers accessoires sur le même thème : on trouve par exemple un bouton de mise à feu sur le haut du boitier dont l'utilisation permet de contrôler les ventilateurs. De son côté, le bouton Power ne fait pas dans la discrétion puisqu'il est situé non seulement au beau milieu de la façade mais il est également rouge vif. Impossible de passer à côté.

A part ça, le GX700 est un boitier qui mesure 500 x 200 x 450 mm et pèse 6,26 kg. Il est compatible avec les cartes mères au format micro-ATX, ATX et mini ITX. Il peut accueillir des cartes filles de grandes tailles dont la longueur maximale pourra atteindre 293 mm tandis que le système de refroidissement du processeur pourra monter à une hauteur de 172 mm maximum.

La face avant du boitier offre 4 baies de 5,25 pouces. A l'intérieur du châssis, 5 tiroirs permettent d'accueillir des disques durs au format 3.5 pouces (ou des SSD de 2,5 pouces). Sur le dessus du boitier, deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 sont présents à proximité de la connectique audio.

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 140 mm sur la partie supérieure et 1 ventilateur de 120 mm sur la partie arrière. En plus de ces trois ventilateurs fournis par Antec, il sera possible d'installer en supplément deux ventilateurs de 120 mm en façade et un ventilateur de 120 mm pour la carte graphique. Pour les personnes intéressées, il sera également possible de monter un radiateur de 240 mm pour le water cooling.

Le GX700 commence à être disponible dans le commerce. Annoncé au prix public de 79€ TTC, on peut d'ores et déjà le dénicher à un tarif inférieur (65€) chez Materiel.net, LDLC etc..

Mise à jour : Nos confrères du site 59Hardware viennent de publier un test de ce boitier. Vous pouvez le découvrir en vous rendant sur cette page.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook