Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Apple incite à utiliser des chargeurs officiels et lance un programme d’échange

Apple incite à utiliser des chargeurs officiels et lance un programme d’échange

  • Publié par Sebastien le 7 août 2013 à 09:29

Suite à différents accidents survenus ces derniers mois avec des chargeurs contrefaits (le dernier ayant carrément entraîné la mort de son utilisatrice - voir ici), Apple a décidé de lancer un programme d'échange.

Par conséquent, les possesseurs d'un chargeur non officiel qui ne souhaitent pas prendre le moindre risque sont invités à se rendre dans une boutique Apple Store ou chez un revendeur agréé.

Il leur sera alors proposé d'acquérir un chargeur officiel à tarif réduit (10€ au lieu de 19€) en échange du chargeur contrefait et sur présentation d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod. L'offre est en effet limitée à un chargeur à prix réduit par iDevice pour éviter les abus. On suppose donc que l'échange de chargeur est associé au numéro de série de l'appareil.

A noter que le programme d'échange est ouvert du 16 août au 18 octobre 2013. Pour le moment le site français d'Apple n'en fait pas encore mention, on ne sait donc pas si l'offre est valable ou non dans l'hexagone. Pour l'instant, seul le site américain en parle sur cette page.

Mise à jour :
Bonne nouvelle, nos confrères du site Mac4Ever ont eu la confirmation par Apple que le programme d'échange d'adaptateurs secteurs sera également ouvert en Europe. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en savoir plus.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook