Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Apple dévoile son 3ème téléphone : l’iPhone 3GS

Apple dévoile son 3ème téléphone : l’iPhone 3GS

  • Publié par Sebastien le 9 juin 2009 à 10:58

Comme prévu, c’est donc hier soir à 19 heures, heure de Paris, qu’a eu lieu la désormais célèbre keynote d’ouverture du salon WWDC 2009. Philip Schiller, vice président marketing chez Apple, a joué les chefs d’orchestre tout au long de la soirée, qui a duré environ deux heures.

La vidéo de la keynote est déjà disponible sur le site d’Apple. Si le cœur vous en dit, vous pouvez visionner la conférence en intégralité en vous rendant sur cette page.
 


 

Durant sa keynote, Philip Schiller a dévoilé plusieurs nouveautés : des nouveaux MacBook Pro, un nouveau MacBook Air, la sortie officielle de Safari 4.0, l’arrivée du nouveau système d’exploitation Snow Leopard et enfin l’annonce du firmware 3 pour iPhone et d’un nouvel iPhone. A noter, à ce sujet, que le nouveau téléphone d’Apple porte non pas le nom de "iPhone Vidéo" comme annoncé hier mais se nomme finalement "iPhone 3GS".

D’après la firme de Cupertino, l’iPhone 3GS (S pour Speed) serait beaucoup plus rapide que les modèles précédents aussi bien pour le chargement d’application, de jeux, et.. ou de certaines pièces jointes par mail (des fichiers Excel par exemple).

Au menu de ce nouvel iPhone, on retrouve l’ensemble des nouveautés apportées par l’OS 3 bien sûr (le copier/coller, le support des MMS, etc..) mais aussi le support du HSDPA, de l’OpenGL / ES 2.0, une nouvelle fonction boussole, une autonomie améliorée, l’intégration d’un APN de 3,2 Mega Pixels avec autofocus permettant la prise de photos mais aussi de vidéos, la possibilité d’éditer ses vidéos directement sur l’iPhone et de les envoyer par mail ou MMS à ses contacts.

L’iPhone 3GS est annoncé en deux versions, 16 et 32Go, vendues respectivement 199 et 299 dollars Outre Atlantique. Bonne nouvelle, ce nouvel appareil sera disponible assez rapidement en France puisqu’on devrait pouvoir le trouver dans l’hexagone à partir du 19 juin, en deux coloris : noir ou blanc. L’iPhone 3G de 8Go reste quant à lui disponible (comme produit d’entrée de gamme) au prix de 99 dollars.

Concernant le firmware 3.0 celui-ci sera disponible en téléchargement à partir de mercredi prochain (17 juin). Il sera gratuit pour tous les possesseurs d’iPhone mais facturé environ 10 dollars aux possesseurs d’iPod Touch.
 


 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook