Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’iPhone 3GS a un pied dans la tombe …

L’iPhone 3GS a un pied dans la tombe …

  • Publié par Sebastien le 14 septembre 2012 à 15:30

L'information vient de tomber : l'iPhone 3GS qui a débuté sa carrière il y a plus de trois ans vit désormais ses derniers jours (pour information il a été lancé en juin 2009, ndlr.). C'est à l'heure actuelle, le smartphone signé Apple qui aura eu la plus grande longévité et qui aura su trouver son public jusqu'à la fin.

iPhone 3GS

La firme de Cupertino a en effet décidé de mettre à la retaite ce modèle d'entrée de gamme dont les stocks sont proches de zéro. Le 3GS sera désormais remplacé par l'iPhone 4 qui sera chargé d'occuper le terrain des smartphones "premier prix" et ainsi concurrencer les nombreux appareils "low cost" sous Android disponibles sur le marché.

Aux Etats-Unis, les smartphones d'entrée de gamme d'Apple sont généralement fournis gratuitement par les opérateurs pour tout abonnement de deux ans. L'iPhone 4 de 8 Go n'échappera donc pas à la règle et sera dorénavant offert lors d'un engagement de deux ans.

 

De son côté, l'iPhone 4S devient le milieu de gamme et coûtera 99$ lors de la signature d'un contrat de deux ans, alors que le nouvel iPhone 5, le fleuron de la marque, sera proposé à partir de 199$ avec la même durée d'engagement.

Pour le moment, les opérateurs mobiles français n'ont pas encore annoncés leurs intentions à propos de l'iPhone 4. On ne sait donc pas s'il sera également gratuit dans l'héxagone, mais selon nous ça serait plutôt étonnant étant donné que l'iPhone 3GS n'a jamais été proposé gratuitement par nos opérateurs...

Pour en revenir à l'iPhone 3GS sachez qu'il bénéficiera de la prochaine mise à jour d'iOS dont la sortie ne devrait plus trop tarder (on parle du 19 septembre, ndlr.). Mais d'après Apple, vu ses caractéristiques techniques et vu son âge il ne pourra malheureusement pas exploiter l'ensemble des nouvelles fonctionnalités proposées par iOS 6. Un mal pour un bien ? Très certainement ! Il serait en effet dommage que le 3GS finisse sa carrière comme l'iPhone 3G dont les dernières mises à jour (iOS 4.2 et 4.2.1) l'ont rendu quasiment inutilisables et l'ont poussé précipitamment vers la sortie.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Geronimo dit :

    Tant pis je garderai quand même mon 3GS. Il fonctionne toujours aussi bien malgré qu’il soit dépassé. Il fetera bient ses deux ans mon pépére.

  • Scorp dit :

    si SFR est en pre commande sur leur site

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook