Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’iPhone 6 disposera d’un écran de 4,7 pouces, ça se confirme…

L’iPhone 6 disposera d’un écran de 4,7 pouces, ça se confirme…

  • Publié par Sebastien le 1 avril 2014 à 12:01

Depuis le début de l'année, des rumeurs ne cessent de circuler au sujet du "possible - futur - éventuel - prochain iPhone 6". Déjà en janvier dernier, nous nous faisions l'écho dans cette actualité de deux possibles déclinaisons de l'iPhone 6 : un premier modèle serait équipé d'un écran de 4,7 pouces, tandis qu'un second plus grand serait équipé d'un écran de 5,7 pouces.

Pour le moment, Apple n'a évidemment pas infirmé ou confirmé ces informations, mais plusieurs faisceaux d'indices semblent confirmer que nous nous dirigeons vers des smartphones de plus grandes tailles chez Apple. Ainsi après les écrans de 3,5 pouces (pour les iPhone 4S et inférieurs) et après les écrans de 4 pouces (à partir de l'iPhone 5) Apple s'orienterait vers des smartphones disposant d'une diagonale de 4,7 pouces et plus.

D'ailleurs, d'après l'agence Reuters la firme de Cupertino aurait même d'ores et déjà passé commande de dalles de 4,7 pouces auprès de plusieurs constructeurs asiatiques de renom : Japan Display, Sharp et LG. La production de ces écrans pourrait démarrer selon l'agence à partir du mois de mai pour le premier constructeur, tandis que Sharp et LG lanceraient pour leur part la production le mois suivant. A noter que la production de dalles de 5,5 pouces pourrait être lancé plus tard dans l'année... le temps d'adapter les chaînes de production.

En parallèle des informations de Reuters, d'autres indices semblent confirmer l'arrivée d'un iPhone d'au moins 4,7 pouces chez Apple. En effet, plusieurs clichés soit disant pris au sein même des usines de Foxconn circulent en ce moment sur le net. Sur ces photos, on peut apercevoir un iPhone de plus grande taille. Il pourrait s'agir apparemment d'un iPhone 6 ou d'un prototype. A moins évidemment que ce ne soit l'œuvre d'un petit malin, un fake. Pour le moment, il est donc encore difficile de savoir si les photos suivantes sont réelles ou pas. Quoiqu'il en soit, que les photos ci-contre soient vraies ou pas, un iPhone 6 de 4,7" semble, lui, plus que probable !

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook