Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Après Nintendo c’est au tour de Sega de céder à la mode rétro en lançant la Megadrive Mini

Après Nintendo c’est au tour de Sega de céder à la mode rétro en lançant la Megadrive Mini

  • Publié par Sebastien le 16 avril 2018 à 11:09

Afin de concurrencer Nintendo et ses consoles « Mini » qui ont remporté pas mal de succès ces dernières années, la firme Sega annonce aujourd’hui l’arrivée d’une console ‘Megadrive Mini » à son catalogue d’ici la fin de l’année.

Sega suit donc la mode des consoles rikikis destinées aux fans de rétro gaming et aux amateurs de jeux d’antan. Après la NES Mini et la SNES Mini (et le C64 Mini ne l’oublions pas) voilà donc qu’une nouvelle machine rétro se profile à l’horizon : la Mega Drive Mini ! Une version compacte de la Megadrive lancée il y a déjà 30 ans (elle est sortie en 1988 au Japon).

C’est au cours de la conférence SEGA FES 2018 que la version réduite de la mythique console 16-bit de Sega a été dévoilée officiellement.

Tout comme les machines de Nintendo, la Megadrive Mini fera fonctionner un certain nombre de jeux de l’époque grâce à l’émulation. Plusieurs jeux devraient d’ailleurs être préinstallées sur la machine. A priori, plusieurs hits tels que Sonic, Streets of Rage, etc.. devraient être au rendez-vous. Du moins, espérons le. La liste des titres fournis n’a pas encore été communiquée pour  le moment et on ne sait pas si elle sera capable de lire les cartouches d’origine. Pour information, c’est la société ATGames, spécialisée dans les consoles rétro, qui sera chargée de fabriquer la Megadrive Mini.

A noter que la Megadrive Mini sera un produit officiel validé par Sega contrairement aux produits déjà présents sur le marché. De nombreux clones sont en effet disponibles à la vente sur les sites d’imports chinois mais généralement leur fonctionnement et leur prise en main sont loin d’être à la hauteur. Espérons que la version de Sega sera stable et qu’elle sera aussi bien conçue que les NES Mini et SNES Mini de Nintendo.

D’après Sega, la Megadive Mini sera très compacte : elle mesurera un quart de la Megadrive d’antan. La firme indique que le détail et les caractéristiques techniques de la console seront dévoilées prochainement. Idem en ce qui concerne son prix de vente. Nous aurons donc l’occasion de mettre à jour cette brève dès que des informations complémentaires seront disponibles.

En attendant, voilà une (courte) vidéo de présentation :

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook