Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ASUS commence à livrer sa carte contrôleur U3S6 : USB 3.0 et SATA 3.0

ASUS commence à livrer sa carte contrôleur U3S6 : USB 3.0 et SATA 3.0

  • Publié par Sebastien le 11 janvier 2010 à 15:20

Tout le monde n'a pas forcément le besoin ni les moyens d'investir dans une nouvelle carte mère haut de gamme afin de bénéficier des nouvelles technologies que sont l'USB 3.0 et le Serial ATA 3.0.

Cela, le constructeur ASUS l'a bien compris, c'est une chance... car en sus de ses nouvelles cares mères supportant ces deux nouvelles normes ; la firme propose également une carte d'extension au format PCI Express (compatible PCI-E 4x/8x) capable de redonner un coup de jeune à une machine un peu désuète..
 


Cette carte contrôleur porte le nom de ASUS U3S6. Pour rappel, nous avons déjà eu l'occasion de parler d'elle brièvement il y a quelques semaines dans nos colonnes. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus concernant cette carte puisque nos confrères du site DailyTech ont eu l'occasion de s'entretenir un peu avec l'un des responsables d'ASUS lors du CES 2010.

Nous avons ainsi appris que les phases de développements et de tests de la carte étaient maintenant terminées. La production de masse avait ainsi démarré. Nous devrions donc pouvoir la retrouver très prochainement sur les étals de nos revendeurs préférés. Comptez environ deux à trois semaines, le temps que les magasins en lignes soient approvisionnés.

L'arrivée de cette carte d'extension est une bonne nouvelle. Elle permettra de doter n'importe quel PC (même un peu ancien) de deux ports USB 3.0 et de deux connecteurs Serial ATA 3.0. Une upgrade qui pourra se faire à moindre coût puisque la carte U3S6 d'ASUS est attendue à un tarif plutôt abordable avoisinant les 30 dollars (soit environ une trentaine d'euros certainement).
 


la carte U3S6 de ASUS : USB 3.0 et SATA3


L'utilisation d'une telle carte contrôleur permettra d'accroître de façon non négligeable les performances d'une machine et surtout des unités de stockage, qui sont habituellement un véritable goulot d'étranglement.  Et ça tombe bien : les disques durs et les SSD Serial ATA 3.0 commencent à pointer le bout de leur nez (le VelociRaptor de 600Go par exemple ou encore le SSD Crucial RealSSD C300). De même les périphériques à la norme USB 3.0 commencent, eux aussi, à être disponibles dans le commerce. On trouve d'ailleurs un peu de tout : des disques durs bien sûr, mais aussi des boitiers pour HDD externes, des ssd, un graveur blu-ray et même des clés USB 3.0.


Mise à jour :
Comme nous l'indique judicieusement Stéphane dans les commentaires ci-dessous, la carte ASUS U3S6 est d'ores et déjà disponible (et en stock) sur le site Materiel.net.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • stephane-m dit :

    Bonjour,
    cette carte est dispo depuis plus d’une semaine chez Materiel.net pour environ 40€.

  • SEB dit :

    Bonjour, Merci pour l’info. L’actualité a été mise à jour ;)

  • quatzo dit :

    A quand la meme mais avec au moins deux ports en facade en plus ?

  • Yannick dit :

    Pour Quatzo, tu peux toujours utiliser un cable USB 3.0 avec une sortie femelle en attendant.
    En tout cas, je l’ai commandée. Merci pour l’info.

  • globule dit :

    bonjour,
    j’ai besoin d’aide :
    j’ai une carte mère GA-EP35C-DS3R, puis-je monter cette carte fille dessus ?
    où exactement ?
    merci

  • timz0789 dit :

    bonjour,

    j’ai acheté cette carte pour metre un peu à jour ma config mais pas moyen de la faire fonctionner, elle n’est pas detectée ni par le bios ni par windows j’ai l’impression qu’elle ne marchera que sur des cartes mères asus, domage moi c’est une ecs donc 40 euro dans le *** à moins que vous ayez une solution je pense avoir tout essayé

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique