Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Attention : il y a des contrefaçons d’iPhone 7 très ressemblantes qui circulent…

Attention : il y a des contrefaçons d’iPhone 7 très ressemblantes qui circulent…

  • Publié par Sebastien le 27 novembre 2016 à 16:32

A l'approche des fêtes de fin d'année et en cette période de Black Friday propice aux bonnes affaires, faîtes attention à ne pas vous faire avoir aussi bien chez certaines enseignes étrangères peu scrupuleuses que sur certains sites de petites annonces et d'enchères. En effet, des petits malins profitent parfois de cette fin d'année pour écouler des produits douteux ou reconditionnés sans que cela soit précisé comme tel. Et pire encore, certains vendeurs n'hésitent pas à refourguer des contrefaçons en lieu et place des produits originaux.

L'un de nos lecteurs, Patrick M, nous rapporte ainsi qu'il est tombé il y a quelques jours sur une petite annonce à priori banale concernant un iPhone 7 dernier cri vendu moins de 400 euros en version 32 Go sur un célèbre site de petites annonces. Une bonne affaire apparemment semble-t-il, surtout que le smartphone était neuf, fourni dans son emballage d'origine et avec ses accessoires non utilisés, sauf qu'après examen de l'appareil en question, il s'est rendu compte que ce n'était pas un véritable iPhone 7 d'Apple mais une copie chinoise très bien imitée.


copie à gauche / iPhone à droite

Une imitation très proche de l'original puisque le téléphone ressemblait comme deux gouttes d'eau au véritable iPhone 7 d'Apple. Même les accessoires et l'emballage ressemblaient à s'y méprendre au conditionnement d'Apple. Ce n'est qu'en démarrant le fameux smartphone que Patrick a eu la puce à l'oreille car même si le système d'exploitation ressemblait là encore à iOS il s'est vite rendu compte qu'il s'agissait en réalité du système Android habillé d'un thème ressemblant à iOS. Bref.. l'imitation était presque parfaite et un utilisateur non averti aurait facilement pu tomber dans le panneau.


iPhone à gauche / copie à droite

D'après nos recherches, le téléphone en question était en fait un Goophone i7 que l'on trouve sur certains sites chinois pour moins de 150 dollars. Un appareil qui ressemble énormément à l'iPhone 7 mais qui, vous vous en doutez, n'a strictement rien à voir tant au niveau de ses caractéristiques techniques qu'en terme de performances ou de fonctionnalités avec le véritable smartphone d'Apple. Bref.. une véritable tromperie, surtout si vous tombé sur un téléphone de ce genre dans une petite annonce et qu'il est annoncé comme étant un vrai iPhone 7.

A noter que le youtubeur Steven, à qui nous avons emprunté quelques photos, a d'ailleurs publié récemment une vidéo comparant le Goophone i7 et l'iPhone 7 afin de mettre en garde les futurs acheteurs d'iPhone. Une vidéo à consulter ici :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Boul80 dit :

    Ben merde …. moi qui pensais que le fait d’acheter un iPhone c’est déjà de se faire avoir, ben non … y a pire … eheh

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique