Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Bienvenue sur le nouveau serveur de BHmag.fr

Bienvenue sur le nouveau serveur de BHmag.fr

  • Publié par Sebastien le 12 avril 2009 à 16:54

Depuis ce matin, le site tourne sur un tout nouveau serveur. Si vous arrivez à lire cette actualité, c'est que les DNS se sont propagés correctement. La bonne nouvelle, c'est que la machine est beaucoup plus puissante et beaucoup plus performante que la précédente. Elle dispose également d'une plus grande bande passante. (1Gbps)

Comme vous pouvez le remarquer, la navigation sur le site, tout comme sur le forum, sont beaucoup plus agréables. Les pages s'affichent quasi instantanément alors qu'auparavant il fallait attendre plusieurs secondes pour qu'elles se chargent..

La machine actuelle est hébergée chez OVH. Elle est équipée d'un processeur INTEL Xeon Quad 4x cadencé à 2,83 GHz (16Mo de cache L2) et équipée de 4Go de mémoire DDR2. Côté stockage, elle est équipée d'un RAID1 de HDD de 750Go.

Désolé pour la gêne occasionnée durant la migration. A priori tout c'est bien passé. Néanmoins si vous remarquez un bogue ou un souci, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires ci-dessous.
 

A lire aussi sur Bhmag :

  • reggie368 dit :

    Perso, je n’y vois strictement aucune différence. Mais je pense que cela est due à la connexion ADSL pourrie qu’on a ici à la Réunion.
    Sinon ben c’est une bonne chose de changer, je ne peux que supposer que ça a quelque chose de rafraichissant. Je ne peux malheureusement pas en profiter, snif…

    Longue vie à BHmag.Fr ! ^^

  • Boul80 dit :

    Oui, à mon avis tu as un problème d’ADSL … moi, c’est le jour et la nuit … sur le forum, c’est presque instantanée

  • Axtrane dit :

    "est beaucoup plus agréable" et "tout S’est bien passé"
    ;-)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook