Blue-Hardware : il y a un an déjà …

Il y a un an jour pour jour, naissait sur free.fr un petit site personnel au nom insignifiant et que tout le monde a oublié depuis… C

Il y a un an jour pour jour, naissait sur free.fr un petit site personnel au nom insignifiant et que tout le monde a oublié depuis… Ce site, doté de quelques pages des plus sommaires permettaient à l’auteur d’essayer (tant bien que mal) de partager sa passion de l’informatique.

Une passion qui lui est venu il y a de cela, une bonne dizaine d’années grâce à l’utilisation de premiers ordinateurs (Amiga, TRS 80, PC) et consoles (Nes, Snes, GBoy, etc..) et qui n’a cessé de croître au fil du temps.

Cet engouement pour l’informatique s’est d’ailleurs démultiplié il y a environ 5 ans grâce à la découverte du net dans un premier temps et ensuite grâce à la découverte (n’ayons pas peur des mots) d’excellents sites informatiques tels que Hardware.fr, Tom’s Hardware ou encore PC Hardware (site français qui a malheureusement rendu l’âme depuis).

Bref, il y a un an naissait donc ce site, qui peut après allait se doter d’un nom de domaine en .com permettant alors de se montrer plus « crédible », aussi bien face aux autres sites informatiques qu’aux visiteurs qui commençaient à arriver lentement mais sûrement.

Petit à petit et de fil en aiguille, le site a subi différents lifting lui permettant d’obtenir son design actuel. De son côté l’auteur du site (le webmaster quoi…) s’est mis à bosser sérieusement le HTML et un peu la programmation PHP/Mysql (mais pas trop quand même ….).

En l’espace de un an, le nombre de visiteurs du site (351 000 au total) n’a cessé de croître atteignant depuis peu une vitesse de croisière de l’ordre de 1 600 visiteurs uniques par jour et avec plus de 6 500 pages vues par jour.

Ce site, qui fête ses 1 ans aujourd’hui, vous l’aurez certainement et sûrement reconnu (je pense) il s’agit de Blue-Hardware !

Un an ! Cela peut paraître peu pour le commun des mortels … mais à notre époque où les sites sont de plus en plus nombreux et où les startups se montent aussi vite qu’elles ferment, il n’est pas rare que certains sites mettent la clé sous la porte avant même leur premier anniversaire.

Je tiens donc à vous remercier vous chers visiteurs (oui toi qui me lit derrière ton écran) ainsi que mes partenaires qui m’ont toujours été fidèles et qui n’ont pas hésité à me faire connaître.

Sincèrement : Merci !

NB : Comme vous le savez Blue-Hardware est un site 100% amateur (et fier de l’être d’ailleurs) je n’ai donc pas les moyens d’offrir des cadeaux mirobolants ou d’organiser des concours extraordinaires, mais une petite surprise est prévue pour la rentrée. (tirage au sort parmi les inscrits à la NewLetter par exemple)

NB2 : Je viens d’apprendre que mes confrères de TT-Hardware allaient également sabler le champagne aujourd’hui. En effet ils fêtent les 4 ans du site. Je souhaite donc une bonne continuation à toute l’équipe.

Désolé, les commentaires sont fermés.