Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un boitier USB 3.1 pour recycler les SSD au format M.2. (MAJ2)

Un boitier USB 3.1 pour recycler les SSD au format M.2. (MAJ2)

  • Publié par Sebastien le 20 février 2018 à 11:06

Grâce à son petit boitier baptisé MS09, le fabricant SilverStone permet de recycler n’importe quel SSD au format M.2. mSATA afin de le brancher en externe sur votre machine. Le SSD devient alors une sorte de grosse clé usb.

(Actualité publiée initialement le 12/10/2017)

MAJ le 20/02/2018 : Le fabricant Silverstone nous apprend que le MS09 sera commercialisée très bientôt en France. Plusieurs coloris seront disponibles : argent, noir et anthracite. Son arrivée est prévue en Europe à partir du 27 février. Il coûtera 28,90€ HT ce qui devrait correspondre à environ 34,68€ TTC. La page du constructeur a été mise à jour.

L’appareil mesure 110 x 9 x 26 mm et pèse 33 grammes. Son boitier en aluminium peut accueillir un SSD M.2. mSATA de 80 mm en vue de l’utiliser en externe grâce à son connecteur USB 3.1 Gen2. Le connecteur est d’ailleurs rétractable pour faciliter le transport du boitier.

L’intérieur du MS09 :

    2 réponses à Un boitier USB 3.1 pour recycler les SSD au format M.2. (MAJ2)

    1. Ribibi dit :

      Je n’ai pas trouvé de référence du MS09″C » sur le site du fabricant (Le non « C » est présenté ici : http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=612&area=fr&pid=612)

      Un détail ayant son importance : Il y est fait mention d’une clé compatible qu’avec les SSD de type SATA et non NVMe (format type B, donc non compatible physiquement)

    2. Sebastien dit :

      Merci pour la remarque Ribibi. Concernant la référence c’est effectivemnet le MS09 je viens d’avoir confirmation du fabricant. Je ne sais pas d’où sortait ce « C ».

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook