Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Cadre photo numérique tactile et Wifi : le Shogo

Cadre photo numérique tactile et Wifi : le Shogo

  • Publié par Sebastien le 21 avril 2008 à 13:51

Voilà un cadre photo numérique qui a le mérite d'être original ! Le Shogo est en effet un cadre qui dispose d'un écran tactile et qui exploite une connexion wifi. Celle-ci permet à l'appareil de se connecter à un ordinateur ou même directement à internet afin de recevoir ou envoyer des photos, de la musique, ou encore écouter des radios en ligne et même pourquoi pas consulter la météo online...

Le Shogo est équipé d'un écran tactile. Pour l'utilisateur, il suffit simplement de toucher l'écran pour  passer d’un menu à l’autre ou pour choisir ses albums photos préférés. Le Shogo offre également l'avantage d'être équipé d'une batterie, ce qui permet de le transporter un peu partout chez soi ou chez des amis. Pratique donc... pour dévoiler à votre famille les derniers clichés pris lors de vos prochaines vacances à Bergues.

Le Shogo offre une capacité de stockage de 1Go qui permet de stocker non seulement des photos, mais également des fichiers MP3, une capacité qui peut être étendu par le biais d'une carte mémoire ou d'une clé usb. Il supporte les cartes mémoires Secure Digital, MS, MMC, xD et SDHC.

A noter que la fonction “Shogo Friend” du cadre permet de recevoir et partager ses photos préférées avec un ou plusieurs amis sans avoir recours à un ordinateur. La gestion des cadres Shogo s’effectue facilement grâce au site myshogo.com spécialement mis en place par le fabricant, un site compatible avec les sites de partage Flickr, Picasa, SmugMug et .Mac.

Mesurant 200x160x32mm, le Shogo supporte une résolution de 800x600 et détecte automatiquement sa position (portrait ou paysage) et affiche en conséquence les images dans le bon sens. Le cadre est fourni avec une télécommande. A noter qu'une sortie audio est même prévue pour brancher des haut-parleurs et écouteurs externes.

Ce cadre original sera disponible en France à partir du mois de juin au prix de 299€ TTC dans sa version la plus complète : écran tactile, batterie intégrée et 1Go de mémoire. Une version plus basique : sans écran tactile, sans batterie et avec 512 Mo de mémoire seulement est prévue au prix de 249€.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • paul dit :

    Est il compatible avec Mac OS X 10.5.5 (9F33)

  • SEB dit :

    Je pense que oui. Etant donné qu’il utilisé une connexion réseau tout ce qu’il y a de plus classique (Ethernet ou WIFI) je ne vois pas pourquoi il ne foncionnerait pas avec un Mac, Linux ou Windows.

    edit : d’apres le guide utilisateur disponible sur le site du fabricant ( http://www.realease.com/press.html ) le cadre fonctionne aussi bien sur PC que que sur MAC.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook