Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. CANON : tous les APN seront désormais conformes SDXC !

CANON : tous les APN seront désormais conformes SDXC !

  • Publié par Sebastien le 13 janvier 2010 à 12:11

Après Panasonic, c'est maintenant au tour de CANON de montrer son intérêt pour les nouvelles cartes mémoires au format SDXC. La firme a dévoilé durant le CES 2010 deux appareils photos compact : les PowerShot A3100 IS et A3000 IS. Point commun entre ces deux nouveaux APN : ils supportent, tous les deux, cette nouvelle norme SDXC dont l'intérêt réside dans ses transferts ultra rapides (jusqu'à 300Mo/s pour les cartes SDXC conformes SD 4.0) et des capacités énormes (jusqu'à 2 Tera Octets).
 


CANON PowerShot A3100 IS


Des performances et des capacités importantes qui raviront à coups sûrs les photographes professionnels lorsque la technologie sera parfaitement démocratisée. Malheureusement, pour l'heure les appareils et les cartes SDXC ne sont pas encore conformes avec le standard SD 4.0. Ils se contentent donc du standard SD 3.0 et à ses limitations (104Mo/s en débit par exemple), ce qui demeure tout de même largement supérieur à ce que permet les cartes SDHC actuelles.

CANON a par ailleurs annoncé lors du CES 2010 que tous les APN de la marque, qui sortiront à partir de cette année, supporteront la technologie SDXC. Ceci afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier de cette nouvelle norme et d'enregistrer encore plus de photos et de vidéos grâce à leurs appareils. A noter que des APN conformes USB 3.0 seraient également à l'étude chez CANON.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook