Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une carte mémoire micro SDXC (UHS-II) de 256 Go très rapide chez ADATA

Une carte mémoire micro SDXC (UHS-II) de 256 Go très rapide chez ADATA

Depuis quelques mois, de nombreux fabricants de cartes mémoires proposent des micro SDXC dont la capacité atteint 256 Go. Citons notamment : Samsung, SanDisk, Lexar ou encore Patriot. Et le fabricant ADATA compte bien se lancer, lui aussi, sur ce marché très concurrentiel et sûrement aussi très rentable. La firme ADATA projette donc de mettre sur le marché une carte mémoire micro SDXC de 256 Go en complément de sa SDXC, elle aussi, d'une capacité de 256 Go.

Cette nouvelle carte micro SDXC embarque de la mémoire NAND Flash MLC conçue par SK Hynix. Particulièrement performante, la carte exploite un bus UHS-II et offre des débits de 275 Mo/s en lecture et de 260 Mo/s en écriture, de quoi permettre de transférer très rapidement des données.

A noter que la carte est un modèle de classe 10 qui répond aux normes U3 et V90 ce qui signifie qu'elle supporte des enregistrement vidéos de 120 fps en 2K, 4K et 8K.

Pour le moment aucune date de disponibilité et aucun tarif n'ont été communiqués pour le moment par ADATA. Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler dans les semaines (ou mois) qui viennent.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique