Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. C’en est terminé des HD-DVD vierges chez Maxell

C’en est terminé des HD-DVD vierges chez Maxell

  • Publié par Sebastien le 8 avril 2008 à 11:56

Alors qu'au cours du mois de février, le groupe Hitachi Maxell annonçait la sortie de médias HD-DVD-R et HD-DVD-RW certifiés pour une vitesse d'écriture-réécriture de 2x ; voilà qu'aujourd'hui ce même groupe annonce déjà l'arrêt de ces produits.

Les HD-DVD-R et HD-DVD-RW 2x du fabricant n'auront donc été produits que pendant un mois et demi, avec une disponibilité somme toute relative puisque seulement quelques magasins asiatiques auront eu le temps et le privilège de commercialiser quelques-uns de ces disques.
 


 

Une décision justifiée comme on peut s'en douter par la mort du format HD-DVD de Toshiba et surtout par la quasi absence de graveurs HD-DVD sur le marché. En effet, alors que les graveurs Blu-ray sont disponibles en quantité depuis plusieurs années ; il n'en est pas de même pour les graveurs HD-DVD qui sont introuvables en retail en magasin mais uniquement en intégration chez quelques rares fabricants. On pense notamment aux notebooks Qosmio F40 et G40 de Toshiba.
 

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Outre le fait qu’un Blu-ray a une capacité de stockage double par rapport à un HD-DVD , ce qui a surement conduit à la mort de ce format , c’est l’absence totale de graveurs , j’avoue que sur ce coup là , ils l’ont vraiment cherché

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook