Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. CES 2015 : les premiers produits USB 3.1 y seront présentés dans deux semaines

CES 2015 : les premiers produits USB 3.1 y seront présentés dans deux semaines

  • Publié par Sebastien le 23 décembre 2014 à 16:51

Le CES 2015, l'un des plus grands salon high tech au monde, se déroulera cette année du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas. Ce sera l'occasion pour bon nombre de fabricants de mettre en avant leurs dernières nouveautés ou d'annoncer de nouveaux produits. On s'attend notamment à y voir annoncé le prochain Galaxy S6 de Samsung.

A priori, cet événement sera également l'occasion de croiser de nouveaux modèles de produits connectés (des montres notamment, mais pas que...), des produits résolument high tech, des gadgets de toutes sortes, et pour ce qui nous intéresse : des produits de stockage. En l'occurrence, des SSD, des clés usb, des NAS, et bien d'autres choses encore.

Le fabricant ADATA nous a par exemple confié son intention de présenter lors du CES 2015 plusieurs nouveaux produits répondant à la nouvelle norme USB 3.1. Pour rappel, les produits à cette norme disposent d'un connecteur USB de type C plus fin et qui offre l'avantage d'être réversible (un peu comme le connecteur Lightning des terminaux d'Apple). La norme USB 3.1 permet en outre d'atteindre des débits théoriques de 10 Gb/s (contre 5 Gb/s pour l'USB 3.0 classique) et elle peut supporter une puissance de 100 Watts (au lieu de 10W pour l'USB 3.0).

Chez ADATA, les premiers produits à tirer profit de la technologie USB 3.1 seront des clés usb et des clés usb OTG compatibles Android.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Le passant du 76 dit :

    A quand le Sata 4 histoire de voir les debits des SSD s’envoler car ça stagne pour le moment à cause du sata 3.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook