Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Clap de fin pour le CEBIT ! Le salon s’arrête définitivement

Clap de fin pour le CEBIT ! Le salon s’arrête définitivement

  • Publié par Sebastien le 29 novembre 2018 à 12:27

Triste nouvelle pour les fans de high tech, le CEBIT de Hanovre tire sa révérence. Après 33 ans d’existence, le CEBIT, le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies s’arrête définitivement. L’édition 2019 qui devait avoir lieu l’année prochaine en juin est d’ailleurs purement et simplement annulée.

Il faut dire que depuis quelques années, le nombre de visiteurs et d’exposants au CEBIT était en baisse constante. Et ce ne sont pas les quelques changements effectués ces dernières années par l’organisateur Deutsche Messe AG (dont un changement de date le faisant passer de mars à juin) qui auront su redonner ses lettres de noblesse à ce salon tombé en désuétude.

Les exposants, les fabricants et même les visiteurs ont tourné le dos au CEBIT au fil des années, préférant se focaliser vers d’autres salons plus importants encore, comme par exemple le CES de Las Vegas ou le Computex de Taipei. Depuis 2008, plusieurs fabricants ont même renoncé au CEBIT comme on l’expliquant dans cette news à l’époque.

Ces dernières années, le CEBIT n’avait plus vraiment la même aura qu’aux débuts des années 2000. Ces derniers temps, les annonces de nouveaux produits étaient assez rares au CEBIT. Au mieux pouvait-on y apercevoir quelques produits déjà présentés lors d’autres événements, que ce soit sur d’autres salon (CES, Computex, MWC, etc..) ou lors d’événements presse nationaux. Certains fabricants préfèrent d’ailleurs présenter eux même leur produit lors de conférence privée ou via Youtube plutôt que pendant des salons immenses et très coûteux.

J’ai eu la chance de me rendre au CEBIT en 2003 (mon dieu que le temps passe vite !). Ce fut une excellente expérience. On ne peut que saluer les organisateurs pour cette manifestation qui était monumentale. Outre le salon en lui même, la chose qui m’a le plus marqué c’est qu’au retour l’autoroute était passé à sens unique sur les six voies, histoire de fluidifier la circulation et permettre aux visiteurs de quitter le CEBIT dans de bonnes conditions.

Reportage : le Cebit 2003 à Hanovre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook