Une clé USB 3.0 aux performances asthmatiques chez Green House

Les nouvelles clés USB 3.0 du fabricant Green House qui viennent de voir le jour portent le nom de PicoDrive J3. Pas moins de cinq modèles sont annoncés avec des capacités de stockage de  8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Pour le moment, les différentes clés ne sont pas encore commercialisées mais le constructeur annonce une disponibilité effective pour le deuxième trimestre 2013 pour les quatre premiers modèles tandis que la clé de 128 Go sera disponible, pour sa part, vers la fin de l’année.

Les PicoDrive J3 sont des modèles capless (c’est à dire sans capuchon) dont le connecteur usb est rétractable. Le connecteur usb coulisse et vient se ranger à l’intérieur même de la coque de la clé usb. Les clés, qui mesurent 59.5 x 21.6 x 10 mm et pèsent 15 grammes, offriront apparemment de bonnes performances en lecture si l’on en croit le constructeur qui revendique un débit de 150 Mo/s en lecture.

Par contre, et c’est là où le bat blesse : les performances en écriture seront bien plus faiblardes pour ne pas dire complètement à la ramasse… puisque (d’après Green House) elles seront de seulement 36 Mo/s pour les modèles de 64 et 128 Go, 22 Mo/s pour le modèle de 32 Go et 11 Mo/s (sic!) pour les clés de 8 et 16 Go. Des performances bien décevantes en écriture pour des clés usb censées être à la norme USB 3.0…

Evidemment, le fabricant n’a pas jugé bon de communiquer le prix de ces clés qui, de toutefaçon, n’intéresseront probablement pas grande monde vu leurs piètres performances en écriture…

Désolé, les commentaires sont fermés.