Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment rendre son PC silencieux ou presque…

Comment rendre son PC silencieux ou presque…

  • Publié par Sebastien le 13 février 2008 à 14:08

Nos confrères de LesNumeriques.com viennent de publier un dossier fort intéressant. Dans ce dossier, il y ait question de rendre un PC totalement silencieux en changeant plusieurs pièces de sa machine.

Plusieurs points sont abordés et plusieurs alternatives jugés plus silencieuses sont proposées : pour le système de refroidissement (ventilos de boitiers, cpu, chipsets, cartes graphiques), pour l'alimentation, pour le boitier ou encore le disque dur.

Un article fort intéressant qui vous donnera à coups sûrs quelques bonnes idées pour réduire drastiquement le bruit dégagé par votre machine. On regrettera simplement que quelques points n'aient pas été abordés comme par exemple la possibilité de réduire la vitesse des ventilos de manière logicielle (et donc sans surcoût financier) ou encore (pour ceux qui en ont les moyens) l'utilisation d'un disque SSD beaucoup plus silencieux qu'un disque dur classique, mais aussi beaucoup plus cher.

Concernant le stockage, le cas des graveurs n'est malheureusement pas abordé dans ce dossier mais une chose est sûr le Pioneer DVR-115DBK que nous avons passé en revue récemment sur le site est non seulement performant mais aussi particulièrement silencieux, comparé à d'autres modèles 20x.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook