Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment savoir si tous vos drivers sont à jour ?

Comment savoir si tous vos drivers sont à jour ?

  • Publié par Sebastien le 8 septembre 2009 à 15:10

Vos drivers sont-ils tous parfaitement à jour ? Pour le savoir il existe deux méthodes. Celle un peu "à l'ancienne" qui consiste à visiter les sites web des différents fabricants de composants de votre PC. Certes ça fonctionne mais avouez que c'est loin d'être la panacée...

La second méthode, un peu plus dans le vent, consiste à se rendre sur le site ma-config.com. Ce site vous fera non seulement un récapitulatif complet de votre PC (marque et modèle de la carte mère, processeur, chipset, quantité et marque de la RAM, unité de stockage, etc.. etc..) mais il vous indiquera également la version des pilotes utilisés et vous permettra (le cas échéant) de télécharger la dernière version des drivers disponibles pour chaque composant de votre machine.

Très pratique et très bien conçu, ce site permet de savoir en un clin d'œil quels sont les composants matériels de sa machine et quels sont les drivers à mettre à jour si nécessaires. Pour l'utiliser, il est simplement nécessaire d'installer un plugin à votre navigateur ; ensuite tout se passe online sans rien télécharger d'autres. Cerise sur le gâteau, il est même possible de sauvegarder le détail de sa config en ligne ou de l'exporter dans un fichier PDF.
 


 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Boul80 dit :

    Yop,
    très pratique en effet … je cherche même plus pour installer, j’y vais automatiquement, aussi bien pour une installe complète que pour un suivi config … que du bon … ;)

  • lolo dit :

    gaffe, ce genre de site avec le plugin a installer en profite pour recuperer un paquet d’infos sur vous et votre machine … vous droyez quand meme pas qu’ils font ca gratuitement ?

  • Boul80 dit :

    Oui … du coup vas plus sur le Net, ils veulent te prendre des trucs … ;)

  • TKL dit :

    Pas mal, mais c’est que pour du windaub !!!

  • m3ph dit :

    Que pour du windaub…en même temps je vois pas trop l’intérêt qu’il y aurait pour les autres systèmes, les Mac étant par nature beaucoup moins hétérogène au niveau du hardware (mis à part quand on rajoute des périphériques mais bon…à moins d’en avoir énormément, y a pas vraiment de difficultés à obtenir ce qu’on recherche).
    Quand à Linux, les grandes distributions fonctionnant par système de paquet et de mise à jour de ceux-ci, je vois encore moins l’intérêt. Bien sûr bien souvent les dernières MAJ ne sont proposées qu’au début qu’en tant que fichier source, mais je vois mal un site te faire les opérations de compilation et de gestion des dépendances…

  • norbert willis dit :

    ma config c’est bien pour l’utilisateur lambda non habitué à mettre à jour un système. Pour les autres, la "vieille" méthode est vraiment recommandé car fiable à 100% (ma-config c’est fiable à 95%, certaines fois la détection est douteuse) et surtout vous savez ce que vous faite et l’installer pas un plugin supplémentaire en plus de tout ce que vous avez déjà dans votre système.

  • Boul80 dit :

    N’empêche que c’est bien pratique sur des vieilles config quand on a plus les cd d’install, et ça évite de trop longue recherches …

  • SEB dit :

    Boul80 : +1

  • mimoun dit :

    pilote de scanner simplex dp30f

  • spirit dit :

    naida

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook