Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Confères : 4 nouveaux dossiers à découvrir…

Confères : 4 nouveaux dossiers à découvrir…

  • Publié par Sebastien le 13 juin 2008 à 11:12

Plusieurs articles et tests ont été mis en ligne par nos confrères durant la journée d'hier : des clés usb chez LesNiumeriques.com, un boitier sur PuissancePC, un TabletPC sur TT-Hardware, et un compte rendu du Commputex 2008 sur Tom's.


LesNumeriques.com a testé deux clés usb : la Transcend JetFlash 8 Go et la  OCZ Rally 2 de 32 Go.

"Attention, poids lourds. 8 Go pour la Transcend JetFlash, 32 Go pour l'OCZ Rally 2 du jour. Pourquoi faire ? Pour transporter des gros fichiers, comme des films par exemple, éventuellement en HD. Or dès qu'on joue sur ces formats, les moindres variations de débits d'un modèle à l'autre influent considérablement sur la patience des utilisateurs. De 10 à 30 Mo/seconde en lecture, comme nous le mesurons habituellement, appliqué à 32 Go, cela donne un temps de copie ''clé vers ordinateur'' variable de 17 à 50 minutes ! Bilan facile : plus ça va vite, mieux c'est."
 

Puissance-PC a testé pour sa part le boitier CoolerMaster centurion 590

"Avec le Centurion 590, Cooler Master s'engouffre dans la brèche des boîtiers premier prix dédiés à la ventilation. Une vaste grille avant donne le ton: le maître mot est la circulation de l'air, confirmé par 6 emplacements pour ventilateurs pouvant pour la plupart accueillir jusqu'à des 140mm ! Les qualités du centurion 590 semblent de plus ne pas s'arrêter là puisque des systèmes de fixations sans vis sont présents pour les lecteurs comme pour les cartes additionnelles, un petit plus souvent apprécié. Mais le Centurion 590 est-il réellement à la hauteur de ce que ses caractéristiques papier laissent espérer ? Peut-il s'imposer sur un marché de plus en plus saturé des boîtiers à 50-60€ en alliant performances, fonctionnalités, qualité de fabrication et silence ? Réponse après passage sur notre banc d'essai."
 

TT-Hardware s'est intéressé au Dell Latitude XT, un Tablet PC très haut de gamme.

"Alors que le marché des ordinateurs portables est toujours en plein essor, celui des Tablet PC reste marginal. Ces drôles de machines sont en quelque sorte le résultat du croisement d’un ultra portable de 12 pouces pour leur taille et d’un PDA pour leur écran tactile. Si les constructeurs proposent tous au moins un Tablet PC dans leur catalogue, les ventes restent très limitées et il est assez rare d’avoir l’occasion de les tester. Dès lors, quand l’occasion de tester un Dell Latitude XT richement équipé s’est présentée, nous avons saisi l’opportunité ! Ce Tablet PC est non seulement un des plus récents mais c’est aussi un des porte-étendards du constructeur. En effet, dans sa version haut de gamme – celle dont nous disposions – le Dell Latitude XT est un joli concentré de technologie : SSD de 64 Go, Core 2 Duo U7600, 3 Go de DDR2-667, dalle tactile WXGA à rétro éclairage, LED avec capteur de luminosité et stylet magnétique, seconde batterie « slice » et graveur DVD externe. "
 

Tom's Hardware publie de son côté un compte-rendu de sa visite au Computex 2008.

"Que nous réservent les prochaines semaines en matière de composants ? C’est avec cette question en tête que nous nous sommes rendus au Computex à Taiwan. A l’heure du bilan, force est de constater que cette édition 2008 fut un bon cru, comme en témoigne notre compte-rendu."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook