Dane-Elec se met lui aussi au SSD…

Comme un très grand nombre de constructeurs, le fabricant Dane-Elec a décidé, lui aussi, de se mettre au SSD. La firme annonce donc la mise sur le marché d’un disque à mémoire flash baptisé « le My SSD ». Un modèle intéressant semble-t-il qui offre la particularité de ne pas être au format 2,5 pouces, comme la plupart des SSD du marché, mais au format 1,8 pouces.

Le My SSD de Dane-Elec est proposé en trois capacités de stockage : 60 Go, 120 Go et 240 Go, avec des débits pouvant grimper au maximum à 285 Mo/s en lecture et à 275 Mo/s en écriture.

Des débits qui nous semblent plutôt faiblards en comparaison des modèles actuels mais qui, à priori, trouvent leur justification par la taille rikiki du disque (1,8 pouces), sa connectique (SATA II seulement contre SATA III pour les modèles de dernière génération) et enfin le contrôleur utilisé qui commence à dater (un bon vieux SandForce SF-1200).

A noter que pour le moment aucun prix n’a été communiqué.

3 commentaires
  1. Darknow

    Ce SSD aurait été le bienvenue il y a trois ans. Aujourd’hui il n’interessera personne.

    RIP Dane Elec MySSD

  2. kyosho

    « Aujourd’hui il n’interessera personne. »

    C’est toujours mieux que n’importe quel disque dur… et puis que tu as 275Mo/s ou 500Mo/s, en pratique tu y voit pas de différence hein!

  3. Moustique

    Avec de telles caractéristiques techniques, il faudra un tarif vraiment très bas pour qu’il se vende !

    Capacité réduite, débits pas terribles, contrôleur vieux et controversé, taille peu pratique, … si la tarif n’est pas hyper compétitif ils n’en vendront pas un seul.

Désolé, les commentaires sont fermés.