Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DataLocker EncryptDisc : le disque optique qui chiffre les données tout seul

DataLocker EncryptDisc : le disque optique qui chiffre les données tout seul

  • Publié par Sebastien le 18 novembre 2013 à 16:10

Même si les disques optiques n’ont plus vraiment la côte face au stockage sur supports magnétiques ou à mémoire flash, certains fabricants y croient encore et tentent tant bien que mal d’innover dans ce domaine. C’est notamment le cas du constructeur DataLocker qui vient de lancer les EncryptDisc, une nouvelle gamme de disques optiques qui offre la particularité de chiffrer automatiquement en AES 256-bit les données sauvegardées sur le disque.

L’idée est intéressante au premier abord mais elle n’est pas vraiment nouvelle en soit. En effet, d’autres fabricants se sont d’ores et déjà essayés à cet exercice. Et force est de constater que les disques de ce genre comme par exemple les TX CDSoft-R Cryptex dont nous parlions dans cette actualité dès 2008 sont loin d’avoir eu le succès escompté. Plusieurs années plus tard, les disques sont en effet introuvables dans le commerce. Il faut dire que les CDSoft-R Cryptex avaient pour principal défaut d’être onéreux (il fallait compter 14,90€ les 3 CD).

Et malheureusement les disques EncryptDisc de DataLocker se destinent apparemment au même avenir et pour à peu près les mêmes raisons. En effet, le fabricant annonce un tarif de 50€ pour 10 DVD vierges. Un prix particulièrement élevé. Et il ne faut pas être devin pour imaginer qu’à 5 euros le média de 4;7 Go, les clients ne se bousculeront pas au portillon.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook