Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Deux nouveaux NAS chez QNAP : le TS-251A et le TS-451A

Deux nouveaux NAS chez QNAP : le TS-251A et le TS-451A

  • Publié par Sebastien le 17 août 2016 à 17:02

Le constructeur QNAP étoffe sa gamme de NAS en lançant deux nouveaux modèles : le TS-251A (2 baies) et le TS-451A (4 baies). Mis à part le nombre d'emplacements pour disques durs, les deux appareils sont sensiblement très proches puisqu'on trouve à l'intérieur : un processeur double coeur Celeron N3060 cadencé à 1,6 GHz (2,48 GHz en boost), de 2 à 4 Go de mémoire vive (DDR3) ainsi que QTS 4.2.2, le système d'exploitation maison.

La partie connectique se compose de trois ports USB 3.0, deux ports Ethernet Gigabit, 2 prises jack pour les entrées/sorties audio, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. Du côté du refroidissement : un ventilateur de 12 cm est présent sur le TS-451A tandis que le TS-251A se contente d'un ventilo de 7 cm.

A noter que dans les deux cas, les NAS sont fournis avec une télécommande infrarouge qui permettra de piloter la plupart des fonctions des TS-251A et TS-451A, ce peut s'avérer particulièrement pratique lorsque les NAS sont utilisés comme lecteur multimédia reliés à un téléviseur. Les deux NAS supportent d'ailleurs la lecture de vidéos 4K grâce au programme HD Station fourni.

Pour le moment, le prix du TS-251A et du TS-451A n'a pas été communiqué. Cette actualité sera donc mise à jour dès que nous aurons connaissance des tarifs.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique