Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Difficile à démonter, le Galaxy S8 obtient une note de 4 sur 10 par iFixit

Difficile à démonter, le Galaxy S8 obtient une note de 4 sur 10 par iFixit

  • Publié par Sebastien le 21 avril 2017 à 16:02

Le Samsung Galaxy S8 est passé récemment entre les mains du site iFixit. Et comme d'habitude, le smartphone a eu droit à un démontage en règle de la part des experts du site ; ceci afin de découvrir quels composants équipent l'appareil et quel niveau de difficulté est requis pour démonter et réparer le terminal.

Pour rappel, le nouveau smartphone de Samsung embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835 (ou un Samsuns Exynos 8895 suivant les modèles) secondé par 4 Go de RAM. Il dispose également d'un capteur de 12 MP à l'arrière et d'un captateur de 8 MP à l'avant. Son écran de 6,2 pouces Super AMOLED permet d'afficher une résolution de 2960 x 1140 pixels (529 ppp). Le Galaxy S8 est décliné en trois capacités de stockage : 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Lors de son intervention, iFixit a eu des difficultés à démonter l'appareil à cause d'une (très) grosse quantité d'adhésif utilisé par Samsung pour fixer certains éléments entre eux. La batterie est particulièrement difficile à déloger. Idem pour l'écran qu'il sera quasiment impossible à remplacer sans casser l'écran tactile. Pour toutes ces raisons, iFixit n'a donné qu'une note de 4 sur 10 au Galaxy S8. Preuve qu'il sera difficile à réparer soi même.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook