Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DiskGo Sonic : une clé USB 3.0 qui carbure à 455 Mo/s et exploite un contrôleur SandForce

DiskGo Sonic : une clé USB 3.0 qui carbure à 455 Mo/s et exploite un contrôleur SandForce

  • Publié par Sebastien le 10 mars 2014 à 10:12

Le fabricant Edge Memory lance aux Etats-Unis une nouvelle série de clés usb qui s'annonce fort prometteuse. Les clés DiskGo Sonic du constructeur sont en effet des modèles USB 3.0 qui offrent la particularité d'exploiter un contrôleur SandForce similaire à celui que l'on trouve dans pas mal de SSD. Du coup, les performances s'en ressentent, et le fabricant n'hésite d'ailleurs pas à annoncer des débits astronomiques pour son petit bolide qui pourrait atteindre selon lui les 455 Mo/s en vitesse de pointe.

Des taux de transferts très élevés, assez proches de ce qui permettent la plupart des SSD du moment, mais dans un format plus compact et donc plus facilement transportable. Pratique pour sauvegarder ou transférer de nombreuses données telles que photos, vidéos, etc...

Reste évidemment à connaître le prix de vente des clés DiskGo Sonic USB 3.0 pour savoir si elles sont vraiment intéressantes. A noter que pour le moment seuls des modèles de 60, 120 et 240 Go sont disponibles mais Edge Memory prévoit de mettre prochainement sur le marché un modèle d'une capacité de 480 Go.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook