Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le disque dur WD 2 To de 2,5 pouces arrive au Japon

Le disque dur WD 2 To de 2,5 pouces arrive au Japon

Le WD20NPVT de Western Digital commence à être disponible au Pays Du Soleil Levant pour environ 200 euros. Ce disque dur de 2,5 pouces offre la particularité d'offrir une capacité de 2 To, ce qui est une capacité record pour un HDD de cette taille. Par contre attention, car derrière cette capacité hors norme se cache également un disque dur aux dimensions hors normes puisqu'au lieu de mesurer 9,5 mm d'épaisseur comme la plupart des disques dur marché, il mesure 15 mm. Il ne pourra donc pas être installé dans un notebook classique ni même être installé dans un boitier externe de taille standard.

Le WD20NPVT d'une capacité de 2 To est équipé de quatre plateaux de 500 Go chacun. Il tire partie d'une interface SATA II à 3 Gb/s et de la technologie "IntelliPower", ce qui lui permet d'offrir des débits pouvant monter à 135 Mo/s. Le disque est en outre doté de 8 Mo de mémoire cache. A noter que la consommation est plutôt fiable avec seulement 1,7 Watts en lecture/écriture.

Il y a fort à parier que le WD20NPVT sera disponible sur notre continent dans les semaines qui viennent.. Il est d'ailleurs déjà présent sur notre territoire sous la forme de HDD externes, comme par exemple les My Passport Studio 2 To et My Passport 2 To.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook