Disques défectueux : réaction officielle de Seagate !

L’affaire des disques durs défectueux de Seagate suit son cours… Bonne nouvelle, le fabricant est enfin sorti de sa léthargie hier et nous a envoyé le communiqué de presse suivant.

L’affaire des disques durs défectueux de Seagate suit son cours… Bonne nouvelle, le fabricant est enfin sorti de sa léthargie hier et nous a envoyé le communiqué de presse suivant :
 

Paris – 20 janvier 2009 – Seagate a identifié un problème potentiel lié au micrologiciel de certains produits fabriqués en décembre 2008, notamment sur les disques durs Barracuda 7200.11 et les gammes de disques associées reposant sur cette plate-forme de produits. Dans certains cas, l’utilisateur n’a pas accès aux données du disque dur lorsque le système hôte fonctionne*.

Voilà ce que propose Seagate pour remédier à ce problème :

« Dans le cadre de notre engagement à satisfaire nos clients, nous offrons une mise à jour gratuite du micrologiciel à tous les utilisateurs concernés. Pour savoir si votre produit est concerné, rendez-vous sur le site d’assistance en ligne de Seagate. Une assistance téléphonique est également disponible via le centre d’appels de Seagate : + 1 800 732-4283

Les utilisateurs peuvent obtenir une aide plus rapide en envoyant un e-mail à Seagate (discsupport@seagate.com). Merci de fournir les informations suivantes relatives au disque dur : numéro du modèle, numéro de série et révision actuelle du micrologiciel. Nous répondrons rapidement à votre demande et vous enverrons les instructions à suivre. Ce problème n’engendre aucune perte de données, et celles-ci restent stockées sur le disque. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos données à cause de ce problème, Seagate mettra à votre disposition un service gratuit de restauration de données. Seagate cherchera avec vous une solution rapide pour limiter toute interruption de votre activité.

Pour obtenir la liste des numéros internationaux des services de support de Seagate et connaître les autres moyens de contacter la société, rendez-vous sur cette page »  * Ces produits ne posent aucun problème de sécurité.

Un communiqué de presse qui se veut rassurant, mais tout n’est pas rose pour autant. En effet, la première vague de firmware mise en ligne par Seagate s’est révélée être boguée et a fait plus de mal que de bien. D’après plusieurs utilisateurs, certains disques durs qui fonctionnaient pourtant correctement avant flashage se sont trouvés bloqués après upgrade du firmware.

Les firmwares vérolés ont bien sûr été retirés du site de Seagate, et de nouvelles versions de firmware sont actuellement en cours de préparation.

Un firmware destiné aux disques ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3750330AS, ST3750630AS, et ST31000340AS munis d’un firmware SD15, SD16, SD17, SD18 ou SD19 est d’ailleurs déjà disponible ici.

D’autres firmwares pour les autres modèles de disques durs concernés (voir cette actualité) devraient être mis en ligne sous peu sur le site de Seagate. Gardez un œil sur cette page si vous possédez un des modèles concernés.

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