Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les disques durs Seagate Entreprise de 5 To sont compatibles avec les NAS Thecus

Les disques durs Seagate Entreprise de 5 To sont compatibles avec les NAS Thecus

  • Publié par Sebastien le 17 avril 2014 à 10:20

Le fabricant de NAS Thecus rebondit sur la récente annonce du disque dur Seagate Entreprise 3.5 de 5 To et nous signale que le disque en question a été testé avec succès sur toute la gamme de NAS Thecus. Aucun souci n'est à déplorer. Les nouveaux HDD de Seagate peuvent donc être utilisés en toute sérénité au sein des NAS du constructeur.

Voilà un extrait du communiqué :

"Grâce à notre étroite collaboration avec les constructeurs de disques, notamment Seagate, Thecus a pu avoir accès rapidement à cette nouvelle technologie. Après des heures de tests sur différents périphériques et dans des environnements divers, Thecus est heureux d’annoncer que les disques Seagate Enterprise 3.5’’ de 5To sont compatibles avec toute la gamme de serveurs NAS Thecus.

Ce nouveau seuil de capacité change la donne pour les entreprises qui nécessitent de large volume pour leur données. Si une baie NAS Thecus N16000PRO est chargée de disques durs de 5To, elle sera capable de stocker plus de 80To de donnée, et davantage avec la technologie “daisy chain”, en attachant quatre unités de stockage JBOD D16000 (chacune ayant 16 nouveaux emplacements disque) à un NAS « maitre » N16000PRO, il en résultera une capacité de stockage de 400To.

Pour les entreprises qui dépendent fortement de stockage de données, il y a encore une autre architecture possible : un total de huit espaces en « Daisy Chain » peuvent être connectés entre eux en utilisant la technologie d’extension de volume, résultant une capacité de 3.125 Po de stockage ! "

Le service R&D de Thecus a maintenant pour mission d'examiner et de tester la version 6 To du Seagate Entreprise 3.5 lancée la semaine dernière. D'après notre contact chez Thecus, le laboratoire taïwanais de la firme devrait obtenir dans le courant de la semaine les premiers samples de 6 To pour validation. Par conséquent, nous devrions en savoir plus à ce sujet dans les jours qui viennent...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook