Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les disques durs USB 3.0 Samsung M3 et P3 Portable sont déclinés en version 4 To

Les disques durs USB 3.0 Samsung M3 et P3 Portable sont déclinés en version 4 To

Les gammes de disques durs externes Samsung M3 Portable et P3 Portable s'enrichissent à partir d'aujourd'hui d'une nouvelle capacité de stockage. Ainsi, en plus des modèles de 500 Go, 1 To et 2 To déjà disponibles depuis quelques temps, il est maintenant possible de se procurer une version 4 To de ces deux HDD.

Notons que pour offrir une telle capacité de stockage, le fabricant a du faire des concessions et cela se ressent sur l'encombrement du disque qui est un peu plus épais et un peu plus lourd que les autres modèles. En effet, la version 4 To mesure 19,85 mm d'épaisseur contre 14,8 mm pour les disques de 500 Go, 1 To et 2 To. Au niveau du poids, c'est aussi la même chose puisque le disque de 4 To pèse 236 grammes alors que ses petits frères de 500 Go, 1 To et 2 To pèsent respectivement 140, 150 et 166 grammes.

Pour information, les M3 et P3 Portable sont des disques durs externes de 2,5 pouces qui exploitent une connectique USB 3.0. Ils ne requièrent pas d'alimentation externe pour fonctionner. Ils sont donc facilement transportables et utilisables en déplacement. Les modèles de 4 Tera Octets seront disponibles dans le commerce à la fin du mois à un prix encore inconnu pour le moment.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook