Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Dossier : comment activer le TRIM des SSD sur un MAC ?

Dossier : comment activer le TRIM des SSD sur un MAC ?

  • Publié par Sebastien le 4 juillet 2013 à 17:11

Notre confrère Tom's Hardware.fr nous propose un dossier intéressant. Il devrait permettre aux possesseurs de MAC de tirer pleinement partie de leur SSD grâce à l'activation de la commande TRIM. A noter que pour les besoins de ce dossier, Tom's Hardware.fr a utilisé le SSD 840 Pro de Samsung et le logiciel TRIM Enabler.

Extrait :
"Si les PC acceptent tous les SSD compatibles avec TRIM, il n'en va pas de même des ordinateurs Apple. Sur ceux-ci, la commande ne fonctionne qu'avec les SSD vendus par Apple. Si vous avez acheté le vôtre séparément, elle ne sera pas prise en charge. Heureusement, il existe un logiciel gratuit nommé TRIM Enabler qui permet d'activer en un simple clic la commande TRIM sur les SSD non Apple."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Thorfin dit :

    A noter aussi qu’on peut dans les paramètres désactiver la gestion d’énergie sur le ssd (complètement inutile car la conso est identique en veille qu’en activité) ainsi que la détection des chutes: « sudo pmset -a sms 0 » dans un terminal et le tour est joué :)

  • m3ph dit :

    Salut,

     » la commande ne fonctionne qu’avec les SSD vendus par Apple »

    c’est quand même énorme ça… Après je veux bien qu’on me qualifie de troller, mais comment faire autrement quand on lit des trucs pareils (ce n’est pas la première et certainement pas la dernière aberration des systèmes Apple).

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook