Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DSM 6.2 beta est disponible pour les NAS Synology

DSM 6.2 beta est disponible pour les NAS Synology

  • Publié par Sebastien le 18 octobre 2017 à 11:42

Les possesseurs de NAS Synology le savent : DSM, le système d'exploitation des NAS Synology est constamment en cours d'améliorations. D'ailleurs, le fabricant a récemment annoncé la disponibilité de la version bêta de DiskStation Manager (DSM) 6.2 et de plusieurs paquets. Les utilisateurs qui souhaitent tester DSM 6.2 beta peuvent le faire en consultant cette page du constructeur. De nombreux appareils des gammes DiskStation, RackStation et FlashStation sont d'ores et déjà supportés. Attention par contre, il s'agit encore d'une beta et quelques bugs peuvent encore subsister. Il vaut donc mieux installer DSM 6.2 beta en toutes connaissances de causes.

DSM 6.2 beta améliore les performances et apporte plusieurs changements. Voilà la liste des nouveautés telles qu'annoncées par le constructeur :

Gestionnaire de stockage : un nouveau composant de stockage, Groupe de stockage, est intégré pour offrir une expérience cohérente et fluide de gestion du stockage, ainsi qu'un nouvel aperçu de type tableau de bord où sont affichées de nombreuses informations utiles. Grâce au nettoyage intelligent des données, vous disposez d'une manière plus simple d'empêcher sans effort la dégradation des données.

Gestionnaire iSCSI : un outil de gestion dédié et repensé pour le service iSCSI et qui vous offre un nouveau type de LUN avec une technologie affinée d'instantanés basée sur le système de fichiers Btrfs ; il permet de prendre des instantanés en quelques secondes, quel que soit la taille du LUN.
Maximisation du temps de service grâce à des plans de permutation fiables [local/cloud]

Synology High Availability : De nouveaux mécanismes permettent de configurer et de faire fonctionner SHA en 10 minutes pour une meilleure expérience utilisateur. Grâce à des outils de surveillance intégrés et améliorés, les administrateurs informatiques peuvent facilement surveiller les serveurs actif et passif et procéder à la maintenance.

Conseiller de sécurité : Le Conseiller de sécurité utilise des techniques intelligentes pour disséquer les connexions anormales et analyser la position de l'assaillant. DSM envoie des notifications lorsqu'il détecte des activités inhabituelles de connexion. D'un simple clic, les administrateurs informatiques peuvent examiner un rapport quotidien mensuel de l'analyse de sécurité du système DSM.

Niveau de profil TLS/SSL : Le sélecteur de niveau de profil TLS/SSL permet à chaque service réseau de bénéficier de son propre profil de connexion TLS/SSL. Il offre aux utilisateurs une manière plus flexible de configurer l'environnement de sécurité du réseau.

La liste complète des  changements apportés par DSM 6.2 beta peut être consulté ici.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook