Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Emtec veut concurrencer l’EeePC avec le Gdium ?

Emtec veut concurrencer l’EeePC avec le Gdium ?

  • Publié par Sebastien le 21 mai 2008 à 11:25

Emtec a décidé, semble-t-il, de venir concurrencer les EeePC d'Asus et la vague d'ultraportables annoncée par la concurrence avec son GDium. Un ultra portable qui mesure 250 x 182 x 32mm et pèse 1,1 kg.

Annoncé à moins de 400€, le Gdium est équipé d'un écran 10" affichant une résolution de 1024x600. Le processeur est un modèle basse consommation conçu par ST Microelectronics, le MIPS64 ; alors qu'au niveau software on trouve une version spéciale de Linux Mandriva ainsi que quelques logiciels opensource (OpenOffice.org, FireFox, etc..)

Le Gdium ne possède pas de disque dur, la partie stockage est assurée par une clé usb, la G-Key, dont la capacité varie de 4 à 16Go suivant les modèles. Bootable, la clé contient tout le nécessaire (OS et logiciels) pour faire fonctionner le notebook.

A noter que le Gdium propose une connectique assez complète. On trouve dessus 3 ports USB, un lecteur de cartes SD-HC, un port Ethernet, une sortie VGA, bien sûr les habituelles prises casques et micro ainsi que le Wi-Fi 802.11 b/g et une webcam intégrée.

Le Gdium devrait être disponible dans nos contrées à partir du mois de septembre pour moins de 400€.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook