Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une épaisseur de 5 mm pour les disques de Western Digital [MAJ]

Une épaisseur de 5 mm pour les disques de Western Digital [MAJ]

  • Publié par Sebastien le 13 septembre 2012 à 08:20

Le fabricant Western Digital annonce l'arrivée prochaine de disques hybrides de taille lilliputienne. Dans un avenir proche, la firme sera en effet en mesure de produire des disques hybrides de 2,5 pouces très très fins. Ils mesureront seulement 5 mm d'épaisseur et seront conformes aux spécifications demandées par Intel en avril dernier.

Grâce à une telle finesse, les nouveaux disques de WD pourront trouver leur place dans les prochaines générations d'ultrabooks. Les disques seront des modèles hybrides cumulant à la fois un espace de stockage en mémoire flash (comme sur les SSD) et un à base de plateaux (comme les HDD). Bref, un système similaire au Momentus XT de Seagate mais en beaucoup moins épais.

(Actualité publiée initialement le 12/09/2012)

 

Mise à jour le 13 septembre 2012 :
Nos confrères d'AnandTech ont réussi à glaner quelques informations supplémentaires au sujet de ces nouveaux disques qui seront finalement réservés aux OEM. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous ils seront terriblement fins. Et pour gagner de la place, ils utiliseront un seul et unique connecteur, le SFF-8038 , qui servira aussi bien pour l'alimentation que pour faire transiter les données.

La gamme sera disponible en deux versions : les Blue (disque dur) et les Black (disque hybride HDD/SSD). Des modèles de 500 Go (5 mm) et 1 To (7 mm) sont prévus avec une quantité de mémoire flash qui dépendra des fabricants OEM (de 8 à 32 Go de NAND Flash suivant les modèles).

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook