Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Everex expose un ultra portable : le CloudBook

Everex expose un ultra portable : le CloudBook

  • Publié par Sebastien le 9 janvier 2008 à 12:09

Everex a dévoile le CloudBook au CES : un ultra portable ne mesurant que 22,86 cm de longueur et pesant moins d’un kg. La machine est équipée d'un processeur VIA C7-M ULV à 1,2 GHz, d'un disque dur de 30Go, de 512Mo de RAM, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et d’une webcam 1,3 Mpixels.

L'affichage est assuré par un écran 7" TFT (800x400) un chip graphique VIA UniChrome Pro IGP. Le son est pris en charge lui aussi par un chip VIA : le VT1708A. Ce portable revendique une autonomie de 5 heures grâce à sa batterie lithium-ion à 4 cellules.

Au niveau de la connectique, on trouve : Port DVI-I, ports USB 2.0, port RJ45 Ethernet, jack Headphone/Line Out, jack Microphone/ Line In, lecteur de cartes 4-en-1 (Secure Digital, Multi-Media Card, Memory Stick, Memory Stick PRO)

« Le succès incroyable de nos machines de bureau gPC a entraîné une avalanches de demandes de clients à la recherche de plates-formes mobiles Open Source, » a commenté John Lin, general manager d’Everex. « Avec le lancement du CloudBook notre vision reste la même : permettre aux utilisateurs de disposer de leurs applications favorites dans un systèmes compact, économique et convivial sans compromis. »

Le Cloudbook modèle CE1200V tourne sur le système d’exploitation gOS et embarque les applications de Mozilla, Skype, Google, Facebook, Faqly et OpenOffice.org. Il sera disponible à partir du 25 janvier chez Walmart.com au prix de 399 dollars.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook