Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Everex expose un ultra portable : le CloudBook

Everex expose un ultra portable : le CloudBook

  • Publié par Sebastien le 9 janvier 2008 à 12:09

Everex a dévoile le CloudBook au CES : un ultra portable ne mesurant que 22,86 cm de longueur et pesant moins d’un kg. La machine est équipée d’un processeur VIA C7-M ULV à 1,2 GHz, d’un disque dur de 30Go, de 512Mo de RAM, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et d’une webcam 1,3 Mpixels.

L’affichage est assuré par un écran 7" TFT (800×400) un chip graphique VIA UniChrome Pro IGP. Le son est pris en charge lui aussi par un chip VIA : le VT1708A. Ce portable revendique une autonomie de 5 heures grâce à sa batterie lithium-ion à 4 cellules.

Au niveau de la connectique, on trouve : Port DVI-I, ports USB 2.0, port RJ45 Ethernet, jack Headphone/Line Out, jack Microphone/ Line In, lecteur de cartes 4-en-1 (Secure Digital, Multi-Media Card, Memory Stick, Memory Stick PRO)

« Le succès incroyable de nos machines de bureau gPC a entraîné une avalanches de demandes de clients à la recherche de plates-formes mobiles Open Source, » a commenté John Lin, general manager d’Everex. « Avec le lancement du CloudBook notre vision reste la même : permettre aux utilisateurs de disposer de leurs applications favorites dans un systèmes compact, économique et convivial sans compromis. »

Le Cloudbook modèle CE1200V tourne sur le système d’exploitation gOS et embarque les applications de Mozilla, Skype, Google, Facebook, Faqly et OpenOffice.org. Il sera disponible à partir du 25 janvier chez Walmart.com au prix de 399 dollars.

Tags :

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook