Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Exclu : Après 6 ans d’attente, SlySoft et Elaborate Bytes dégainent leur logiciel CloneBD (MAJ : dispo)

Exclu : Après 6 ans d’attente, SlySoft et Elaborate Bytes dégainent leur logiciel CloneBD (MAJ : dispo)

  • Publié par Sebastien le 11 décembre 2014 à 08:40

Mis à jour le 11/12/2014 : Comme prévu, l'éditeur SlySoft annonce sur cete page de son forum la mise à disposition d'une première beta publique de CloneBD. Il s'agit de la version 1.0.2.1 que vous pouvez télécharger directement depuis ce lien. Cette beta permet à tout à chacun d'essayer le logiciel et de se faire une idée sur les fonctions proposées.

- - - - - - - - - 

(Publié initialement le 09/12/2014)

Si, dans le domaine de la gravure, il y a bien une arlésienne dont on parle depuis de nombreuses années sans pour autant en voir la couleur c'est bien CloneBD des éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes. Un logiciel dont Bhmag fut d'ailleurs le premier à révéler l'existence en novembre 2008 (oui vous avez bien lu, en 2008 !) et depuis plus rien. Nada. Le silence radio. Le calme plat. Comme si le projet était tombé aux oubliettes et qu'il ne verrait finalement jamais le jour.

Sauf que six ans plus tard, les deux éditeurs surprennent tout le monde et annoncent (enfin) l'arrivée de CloneBD - Blu-ray Media Converter.

Pour l'occasion, le site elby.ch s'est même paré d'une nouvelle robe et un nouveau logo a fait son apparition sur la home page. Le logo représente un castor : la mascotte du logiciel CloneBD.

Sans grande surprise, CloneBD sera aux Bluray Discs ce que CloneCD est aux CD et CloneDVD aux disques DVD : c'est à dire un logiciel de backup.

CloneBD pourra aux choix : copier un film Blu-ray vers un Blu-ray vierge (en le compressant si nécessaire), le convertir vers un format vidéo (MP4, MKV, AVI, ou autres..) ou extraire des chapitres ou des pistes audios. Il pourra travailler soit depuis un fichier image ISO qui dispose d'une structure BDMV ou depuis un dossier. Par défaut, il ne prendra en charge que les disques non protégés (comme le fait CloneDVD avec les DVD) mais utilisé conjointement avec AnyDVD il pourra fonctionner avec n'importe quel disque du marché.

A l'heure actuelle, le développement de CloneBD est déjà bien avancé. D'ailleurs, plusieurs versions beta privées ont été mises à disposition des beta testeurs. Mais l'éditeur ne compte pas s'arrêter là puisqu'il prévoit de mettre en ligne prochainement une beta publique afin d'obtenir les premiers retours de la part de ses utilisateurs. Si tout se passe comme prévu, cette beta publique pourrait être mise en ligne dès demain ou dans les jours qui viennent.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques screenshots de CloneBD en avant première :


la page d'accueil du programme


la mascotte "Bert" peut aiguiller l'utilisateur si besoin


Il est possible soit de créer un disque ou une ISO ou de convertir vers un format vidéo


CloneBD propose de réaliser soit une copie partielle soit une copie complète


Au choix : créer une structure, graver le disque ou créer une image ISO

Lors de la conversion vers un fichier vidéo, il est possible de choisir le le format de destination (MP4, MKV, etc..) ou le "périphérique cible" comme par exemple une console (PSP, PS3, PS4, Xbox One ou Xbox 360). Sur la page suivante, il sera alors possible de sélectionner les titres que l'on désire sauvegarder, voire les pistes audios ou les sous-titres.

En haut à droite de la page d'accueil de CloneBD, trois icônes sont disponibles. Elles permettent respectivement d'acheter une clé de licence, de modifier les paramètres (comme la langue, les sons, ou les fichiers mis en cache par exemple) et enfin le "i" permet d'avoir accès aux informations telles que le numéro de version de CloneBD par exemple).

La beta actuelle de CloneBD est la version 1.0.1.9. Selon nos informations une nouvelle beta (publique cette fois) devrait être mise en ligne très prochainement. Cette beta publique permettra à tout à chacun d'essayer le programme et de débusquer d'éventuels bugs. S'en suivra d'ici quelques jours (probablement vendredi) une version finale.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Redfox AnyDVD (HD) 8.2.0.0
    Redfox AnyDVD (HD) 8.2.0.0
    Le logiciel AnyDVD 8.2.0.0 est en fait un driver filtre, il offre differentes possibilites et permet notamment d'enlever à la volée la protection CSS, le code régional des...
  • Elby CloneBD 1.1.7.0
    Elby CloneBD 1.1.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.1.7.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • Un troisième graveur Blu-ray Ultra HD chez Pioneer : le BDR-211UBK
    Un troisième graveur Blu-ray Ultra HD chez Pioneer : le BDR-211UBK
    Après le BDR-S11J puis le BXD-XD06J-UHD, Pioneer annonce aujourd'hui la sortie d'un troisième graveur Blu-ray Ultra HD. L'appareil qui porte le nom de BDR-211UBK est un...

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook