Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Fausse bonne affaire : lecteur Blu-ray LiteON

Fausse bonne affaire : lecteur Blu-ray LiteON

  • Publié par Sebastien le 13 novembre 2007 à 17:02

Alors que la plupart des lecteurs Blu-ray sur PC étaient en fait jusqu'à présent des combos DVD / Blu-ray (c'est à dire capables de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire les disques Blu-ray) à l'image du Pioneer BDC-202 et de nombreux autres combos attendus prochainement... (cf. cette actualité : " Des combos Blu-ray comme s'il en pleuvait. "

Voilà que LiteON annonce le DH-4O1S un simple lecteur Blu-ray. Ici point de gravure de CD et DVD et encore moins de disques Blu-ray, le DH-4O1S est un lecteur et uniquement un lecteur ; un peu à l'image du lecteurs HD-DVD de Toshiba dont nous parlions récemment dans cette actualité : Un lecteur HD-DVD disponible à 90 euros !

Voici les vitesses de lecture du LiteON DH-4O1S

Vitesses de lecture
Blu-ray 4x
DVD-ROM 12x
CD-ROM 32x

Fourni avec CyberLink PowerDVD, le DH-4O1S de LiteON sera disponible durant le mois d'octobre au prix de 179€.

Ce lecteur Blu-ray n'a strictement aucun intérêt dans la mesure où les combos DVD / Blu-ray sont commercialisés quasiment au même tarif (voire parfois moins) et qu'ils proposent, je le rappelle, non seulement la lecture des disques CD, DVD et Blu-ray mais également la gravure des disques CD et DVD. Bref.. ce lecteur ne risque pas de remporter beaucoup de succès auprès des consommateurs.. à moins que LiteON consente à revoir drastiquement à la baisse le tarif de ce matériel déjà quasi obsolète avant même sa sortie.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook