Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une firme japonaise annonce des SSD de 1 et 3 To et prépare même un modèle de 5 To

Une firme japonaise annonce des SSD de 1 et 3 To et prépare même un modèle de 5 To

  • Publié par Sebastien le 18 février 2015 à 17:14

La firme Fixstars annonce la commercialisation de SSD de fortes capacités. Le premier, le SSD-1000M offre une capacité de stockage de 1 Tera Octet tandis que le SSD-3000M offre une capacité encore plus grande de 3 Tera Octets.

Pour la petite histoire, les deux disques exploitent de la NAND Flash MLC gravées en 19 nm et tirent partie d'une interface SATA III à 6 Gb/s. Au niveau des performances, le fabricant annonce que les deux SSD peuvent atteindre des débits pouvant atteindre jusqu'à 520 Mo/s en lecture et jusqu'à 500 Mo/s en écriture.

Avec de telles capacités de stockage (1 To et 3 To), le constructeur vise essentiellement les entreprises et non les particuliers ce que semble confirmer le prix de vente du SSD-1000M annoncé à 1000 dollars tout rond (le prix du SSD-3000M de 3 To n'est pas connu).

A noter qu'une version 5 To baptisée SSD-5000M est d'ores et déjà à l'ordre du jour chez Fixstars qui annonce sur son site web que ce futur modèle sera disponible au cours du premier trimestre 2015, c'est à dire très très prochainement.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook