Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Freecom acheté par MKM, la maison mère de Verbatim

Freecom acheté par MKM, la maison mère de Verbatim

  • Publié par Sebastien le 3 septembre 2009 à 16:17

La firme asiatique Mitsubishi Kagaku Media (MKM pour les intimes) est principalement connu des internautes et des utilisateurs de graveurs comme étant la maison mère de Verbatim. Une firme principalement spécialisée dans la fabrication de produits de stockage et notamment de médias vierges optiques.

MKM annonce ce jour avoir fait l'acquisition de Freecom B.V., une autre société spécialisée dans le stockage. Présente un peu partout dans le monde (Belgique, France, Espagne, Hond Kong, Suisse, Suède, etc..) Freecom est principalement connu pour ses disques durs et ses graveurs (mais pas que...)
 


 

Le rachat de Freecom par MKM, à un prix gardé secret, permet à ce dernier de faire main basse sur les stocks, les licences, les marques et les technologies de Freecom.

A n'en point douter, nous devrions voir fleurir dans les mois à venir de nouveaux disques durs externes estampillés Verbatim ; une gamme de produits que Verbatim a commencé à mettre sur le marché après avoir racheté SmartDisk en 2007.
 


Avec cette nouvelle acquisition, MKM / Verbatim espère bien faire une nouvelle percée sur le marché des disques durs externes et accroître à nouveau ses profits ; ces derniers ayant augmenté de 600% durant les deux dernières années qui se sont écoulées...

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook