Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Galaxy S4 16 Go : seule la moitié de l’espace de stockage est exploitable

Galaxy S4 16 Go : seule la moitié de l’espace de stockage est exploitable

  • Publié par Sebastien le 6 mai 2013 à 15:10

Attention ! Si vous envisagez de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S4 voilà un détail qu'il ne faudra surtout pas négliger. En effet, si vous comptez filmer ou faire beaucoup de photos grâce à ce smartphone (ou même stocker de nombreuses applications) sachez que le terminal offre une capacité de stockage beaucoup moins importante que prévue.

De nombreux utilisateurs rapportent en effet que sur un Galaxy S4 de 16 Go, il n'est possible d'utiliser qu'environ la moitié de l'espace disponible ; le reste étant d'ores et déjà occupé par le système et les applications natives préinstallées.

Pour se défendre, Samsung s'est fendu d'un communiqué dans lequel il explique que si, sur le modèle de 16 Go, le système d'exploitation occupe 6,85 Go (soit environ 1 Go de plus que sur le Galaxy S3) c'est en raison de son écran en haute résolution et des fonctionnalités plus puissantes de l'appareil.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Boulonais dit :

    D’où l’avantage d’avoir un port microSD pouvant augmenter la capacité à moindre frais. Pour 25€, on peut trouver une 32Go classe 10, largement de quoi stocker ses photos/videos/musiques ou de déplacer les applications si jamais on en avait plus que 9Go…

  • Lucky dit :

    Sauf que les applis ne peuvent pas etres stockées sur une carte SD sans rooter le téléphone et bidouiller Android. ;)

  • jarodreu dit :

    Si nous regardons le galaxy S4, le processeur promis n’est pas le même pour l’Europe, sa capacité de stockage est divisé par 2 quoi d’autres ?

    Je vais plutôt attendre les tablettes avec le processeur tegra 4, j’aurais certainement plus de puissance et d’espace de stockage sans parler d’une diagonale plus grande et en plus certainement pour moins cher.

    J’étais très samsung (surtout pour le côté android beaucoup plus libre que l’IOS de l’iphone) mais le vent est en train de tourner, il me semble.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook