Galaxy S5 : seuls 7,86 Go sont utilisables sur les 16 Go annoncés

Ce n’est pas un secret pour personne, les smartphones Galaxy S de Samsung ont un gros inconvénient. Aussi bien sur les modèles de 16 que 32 Go, l’espace de stockage qui reste réellement disponible est très limité. On en parlait d’ailleurs déjà dans cette actualité il y a quelques mois « Galaxy S4 16 Go : seule la moitié de l’espace de stockage est exploitable » et plus récemment dans celle-ci : « Quelle capacité de stockage est réellement disponible sur les smartphones de 16 Go ?« 

Suite à l’arrivée du Galaxy S5, on aurait pu imaginer que Samsung allait faire un petit effort à ce niveau là en allégeant la quantité de données nécessaires pour utiliser le système fonctionne, aussi bien au niveau du système d’exploitation Android que des applications pré-chargées.

Malheureusement, il semblerait que la firme coréenne n’ait pas tenue compte de l’avis et des critiques des utilisateurs puisque son nouveau Galaxy S5 souffre des mêmes problèmes d’embonpoint que ses prédécesseurs. Ainsi, le Galaxy S5 de 16 Go voit sa capacité réduite à seulement 7,86 Go, le reste étant déjà utilisé par l’OS et les applications du fabricant.

Avec seulement 7,86 Go d’espace encore disponible (ce qui correspond à environ la moitié de l’espace officiellement annoncé) nul doute qu’il va être très difficile d’utiliser l’enregistrement vidéo 4K de l’appareil dans de bonnes conditions.

Finalement, heureusement que l’appareil dispose d’un port micro SD pour accroître la capacité de stockage du terminal, car avec une si faible capacité n’importe quel utilisateur serait vite limité quel que soit son usage (applications, photos, vidéos, etc…)

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