Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Gigabyte se met aux SSD et dévoile la gamme UD Pro

Gigabyte se met aux SSD et dévoile la gamme UD Pro

Le constructeur Gigabyte est principalement connu pour ses cartes mères, ses cartes graphiques et ses ordinateurs portables. Mais il a apparemment décidé de se diversifier depuis quelques temps puisqu’en plus de ses produits phare et d’accessoires gaming, il vient d’annoncer son intention de se lancer sur le marché des disques à mémoire flash.

La gamme UD PRO lui ouvre les portes du stockage. Elle se compose de deux SSD au format 2,5 pouces. Le premier offre une capacité de stockage de 256 Go tandis que le second grimpe à 512 Go.

Dans les deux cas, les disques exploitent de la mémoire NAND Flash 3D TLC BICS3 produite par Toshiba et ils tirent partie d’un contrôleur Phison PS3110 S10 (qui équipe déjà les Neutron XT de Corsair et les Striker de Mushkin).

Les performances des deux SSD sont dans la moyenne du marché. Le constructeur indique en effet des taux de transferts de 530 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture, et jusqu’à 80.000 / 75.000 iOPS en lecture / écriture 4K.

A noter enfin que les SSD Gigabyte UD PRO de 256 Go et 512 Go sont annoncés à respectivement 69 et 120 dollars couplés à une garantie de trois années.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook