Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Google annonce officiellement la sortie d’Android 9 Pie

Google annonce officiellement la sortie d’Android 9 Pie

La firme de Mountain View annonce l’arrivée d’une nouvelle version d’Android à destination des smartphones et des tablettes. Le nouveau système d’exploitation porte le nom d’Android 9 Pie qui signifie tarte en anglais. Pour l’anecdote, la toute première version d’Android (la version 1.0) portait le nom d’Apple Pie.

Pour le moment, les premiers appareils à pouvoir bénéficier d’Android 9 Pire sont les smartphones Pixel de Google mais des modèles d’autres constructeurs devraient être éligibles prochainement… Certains appareils pourraient être concernés avant l’automne apparemment.

Avec Android 9 Pie, Google a principalement mis l’accent sur l’intelligence artificielle afin d’améliorer nos terminaux mobiles. Grâce à cette touche d’intelligence artificielle, Google souhaite rendre le téléphone « plus intelligent, plus facile à utiliser et mieux adapté à tous les besoins du quotidien. Avec l’intelligence artificielle, Android 9 Pie apprend et s’améliore au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil. Il peut ainsi prédire les prochaines actions de l’utilisateur tout en optimisant la batterie pour les applications les plus utilisées au quotidien. »

Voilà une partie des fonctionnalités apportées par Android 9 Pie :

– Une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. Grâce à ce bouton, il est maintenant possible de balayer l’écran vers le haut pour afficher des aperçus en plein écran des applications récemment utilisées.
– La fonctionnalité batterie adaptative, qui se souvient des applications les plus utilisées et qui préserve la batterie pour celles-ci.
– La fonctionnalité luminosité adaptative, qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de ses préférences.
– Les fonctionnalités bien-être qui aident les utilisateurs à trouver le juste équilibre avec la technologie :
-> Le nouveau tableau de bord montre comment est employé le temps passé sur son appareil
-> Le minuteur d’application permet de définir une durée maximale pour les applications et grise l’icône correspondante sur l’écran d’accueil une fois le temps écoulé.
-> Le nouveau mode « Ne pas déranger » désactive toutes les interruptions visuelles qui apparaissent sur l’écran.
-> Le mode « Détente » active l’éclairage nocturne ainsi que le mode « Ne pas déranger », et affiche l’écran en gris avant l’heure du coucher.

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook