Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Google annonce officiellement la sortie d’Android 9 Pie

Google annonce officiellement la sortie d’Android 9 Pie

La firme de Mountain View annonce l’arrivée d’une nouvelle version d’Android à destination des smartphones et des tablettes. Le nouveau système d’exploitation porte le nom d’Android 9 Pie qui signifie tarte en anglais. Pour l’anecdote, la toute première version d’Android (la version 1.0) portait le nom d’Apple Pie.

Pour le moment, les premiers appareils à pouvoir bénéficier d’Android 9 Pire sont les smartphones Pixel de Google mais des modèles d’autres constructeurs devraient être éligibles prochainement… Certains appareils pourraient être concernés avant l’automne apparemment.

Avec Android 9 Pie, Google a principalement mis l’accent sur l’intelligence artificielle afin d’améliorer nos terminaux mobiles. Grâce à cette touche d’intelligence artificielle, Google souhaite rendre le téléphone « plus intelligent, plus facile à utiliser et mieux adapté à tous les besoins du quotidien. Avec l’intelligence artificielle, Android 9 Pie apprend et s’améliore au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil. Il peut ainsi prédire les prochaines actions de l’utilisateur tout en optimisant la batterie pour les applications les plus utilisées au quotidien. »

Voilà une partie des fonctionnalités apportées par Android 9 Pie :

– Une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. Grâce à ce bouton, il est maintenant possible de balayer l’écran vers le haut pour afficher des aperçus en plein écran des applications récemment utilisées.
– La fonctionnalité batterie adaptative, qui se souvient des applications les plus utilisées et qui préserve la batterie pour celles-ci.
– La fonctionnalité luminosité adaptative, qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de ses préférences.
– Les fonctionnalités bien-être qui aident les utilisateurs à trouver le juste équilibre avec la technologie :
-> Le nouveau tableau de bord montre comment est employé le temps passé sur son appareil
-> Le minuteur d’application permet de définir une durée maximale pour les applications et grise l’icône correspondante sur l’écran d’accueil une fois le temps écoulé.
-> Le nouveau mode « Ne pas déranger » désactive toutes les interruptions visuelles qui apparaissent sur l’écran.
-> Le mode « Détente » active l’éclairage nocturne ainsi que le mode « Ne pas déranger », et affiche l’écran en gris avant l’heure du coucher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook