Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Google présente le Chromebit : une clé HDMI qui transforme n’importe quel TV en PC

Google présente le Chromebit : une clé HDMI qui transforme n’importe quel TV en PC

Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un ordinateur énorme et surpuissant pour se faire plaisir, et ça, les fabricants informatique l'ont bien compris. Les terminaux mobiles et les mini PC ont le vent en poupe ; et jamais il ne s'est vendu autant de mini ordinateurs qu'en ce moment (comme le Rasperry Pi par exemple).

Google profite donc de cet engouement pour dévoiler un dispositif intéressant baptisé le Chromebit. Il s'agit d'un petit appareil à peine plus grand qu'une clé usb mais qui n'en est pas une puisqu'il s'agit un petit ordinateur fabriqué par ASUS qui fonctionne sous ChromeOS.

Le Chromebit peut se connecter à n'importe quel écran ou à n'importe téléviseur grâce à son port HDMI. Une fois que c'est fait, l'utilisateur se retrouve face à un ordinateur. ChromeOS permet en effet de naviguer sur internet, de travailler, de consulter ses mails, etc..  exactement comme on le ferait sur un PC normal. Le Chromebit est animé par un processeur quad core ARM Cortex-A17. Il embarque également 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Afin de le connecter à internet ou d'y raccorder des périphériques (clavier, souris, etc..) le dispositif offre également plusieurs types de connexion : un port USB 2.0 et le support des technologies WiFi 802.11 ac et Bluetooth 4.0.

Dans l'esprit, la clé HDMI Chromebit n'est pas sans rappeler le Chromecast mais avec un plus large panel de possibilités offertes. En effet, outre la lecture de vidéo le Chromebit devrait par exemple pouvoir servir d'ordinateur bon marché pour ceux qui n'ont pas le moyens d'acheter un PC ou d'ordinateur d'appoint pour ceux qui ne veulent pas trimballer leur vrai machine lors de déplacements.

Pour le tarif, sachez qu'il est plutôt raisonnable puisqu'il faudra débourser 100$ (soit environ 100€) pour acquérir le Chromebit. Reste évidemment à voir ce que ce petit accessoire vaudra dans la pratique et quels seront ses usages les plus courant.

A lire aussi sur Bhmag :

  • newsoftpclab dit :

    Le chromebit parait intéressant.Il faudrait quand même pouvoir l’essayer.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook