Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. HADOPI : après la bataille, la guerre se prépare…

HADOPI : après la bataille, la guerre se prépare…

  • Publié par Sebastien le 12 avril 2009 à 17:06

Si le projet de loi HADOPI a été rejeté par l'assemblée nationale ce jeudi 9 avril, il faut savoir que la majorité ne compte pas rester sur cet échec cuisant. La Ministre de la Culture, Christine Albanel, continue d'y croire dur comme fer. Elle a même déclaré lors d'une interview au Figaro que si le texte n'est pas adopté en seconde lecture, elle est susceptible de démissionner...

Comme on peut s'en douter, la majorité va certainement redoubler d'effort après les vacances de Pâques pour que le texte soit rapidement adopté, quitte à mobiliser un maximum de députés UMP à l'assemblée pour le passer en force. Une réunion d'urgence est même d'ores et déjà planifiée au bureau de l'UMP le 28 avril au matin.

Cette fois-ci, ça risque de saigner dans l'assemblée.... Il n'y aura pas de quartier. Il faut dire qu'avec la débâcle qu'a entraîné cette défaite ; plusieurs défenseurs du projet de loi sont maintenant sur la sellette : Christine Albanel bien sûr, mais aussi Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement

Tous deux ont en effet été fustigés par le Président, Nicolas Sarkozy. « Ce qui s'est passé n'est pas professionnel ! C'est lamentable, de l'amateurisme » s'est-il indigné. (LeFigaro)

De leur côté, les internautes, les artistes, et les politiques anti-HADOPI ne comptent pas rester les bras croisés. Afin de mettre la pression au gouvernement et alerter l'opinion publique, une manifestation anti - HADOPI est d'ores et déjà prévue à Paris le 25 avril à 14 heures.

A lire aussi sur Bhmag :

  • reggie368 dit :

    Bon article SEB !

    Toutefois 2 petites coquilles : ligne 3 – "[…],Christine Albanel, continue d’y croire dure comme fer[…] et pas "continue d’y croit".

    Ensuite : avant-avant-dernière ligne "[…]comptent pas rester les bras croisés[…]" au lieu de "[…]comptent pas restés les bras croisés[…]".

    Sinon ben, j’espère que cette fois il y aura plus de députés présents pour le votre parce que là franchement c’est du foutage de gueule que si peu de gens payés pour ça se soient déplacés. Je suppose que ce n’était pas assez important aux yeux de ceux qui n’étaient pas là…

  • reggie368 dit :

    Pardon !

    en voulant corriger une coquille j’en ai fait une moi même "dur" s’écrit toujours "dur" et pas "dure" évidemment…

    Comme quoi, personne n’est parfait !

    @++ SEB

  • SEB dit :

    Salut reggie368, Merci pour les remarques ;)

  • Boul80 dit :

    Bon alors … elle démissionne quand l’autre là, Albanel ???? Elle va pouvoir enfin aller chez Open Office pour développer un firewall …. ;)

  • seiyar dit :

    Elle est complètement à coté de la plaque et elle est pas prête de voir la réalité en face , pitoyable

  • DelendaEstHadopi dit :

    A titre d’information, la manifestation s’organise sur http://www.manifestation-contre-hadopi.com/

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook