Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. HD-DVD : Samsung y croit encore …

HD-DVD : Samsung y croit encore …

  • Publié par Sebastien le 22 avril 2008 à 16:46

On croyait le format HD-DVD mort et enterré au fond d'un puits et recouvert d'une chape de plomb de 80cm ... et pourtant voilà qu'il revient comme si de rien n'était, ou presque...

En effet, le fabricant Samsung vient d'annoncer son intention de sortir un lecteur multi-standard supportant les disques CD, DVD, Blu-ray et HD-DVD. L'appareil en question sera en mesure uniquement de lire ces formats et en aucun cas de les graver.

Le fabricant explique son choix par le fait que, même si le format est mort, de nombreux possesseurs et utilisateurs de disques HD-DVD continuent de visionner, d'acheter ou de louer des films Haute Définition au format HD-DVD. Samsung destine donc en priorité son lecteur à ce type d'utilisateurs.

Pour le moment, nous n'en savons pas plus concernant les caractéristiques techniques de l'appareil. Au mieux savons nous qu'il sera disponible au cours du mois de septembre 2008. Un autre produit, qui s'apparente à une version améliorée de celui-ci, et prenant en charge la gravure des CD, DVD et Blu-ray, devrait en outre faire son apparition chez Samsung durant le 1er trimestre 2009.

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    ce n’est pas le fait que Samsung y croit encore , mais le fait que le HD-DVD a perdu la guerre des formats face au Blu-ray et donc , tous les films HD-DVD vont voir leurs prix chuter ( logiquement ) et pour les cinéphiles , c’est une excellente occasion de se faire une sympathique vidéothèque à prix cassé.

     

    Et c’est dans cette logique que Samsung sort son lecteur.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook