Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. HD-DVD : une énième mauvaise nouvelle

HD-DVD : une énième mauvaise nouvelle

  • Publié par Sebastien le 31 janvier 2008 à 16:47

Et voilà aujourd'hui un nouveau et énième coup dur porté au format HD-DVD, bien mal en point depuis quelques semaines.

L'éditeur Sonic Solutions annonce aujourd'hui par communiqué de presse qu'il va concentrer ses activités de recherches et les produits de sa division professionnelle au format Blu-ray et aux possibilités interactives offertes par le BD Live.
 

Extrait :

« La division allouera également davantage de ressources pour le développement d’applications d’encodage et de création de titres qui simplifieront le processus de préparation de divertissement vidéo pour la distribution numérique. Afin de répondre à ces opportunités de marché émergeant et d’optimiser le retour sur investissement, l’activité « Professional Products Group » arrêtera les ventes de sa gamme de produits d’authoring, Scenarist HD DVD. »
 

L'éditeur va donc laisser tomber le HD-DVD et se concentrer exclusivement au format Blu-ray qu'il juge « d’une interactivité et compatibilité sans compromis ».

A noter que pour inciter ses clients professionnels à migrer vers la version Blu-ray de son logiciel d'authoring vidéo « Sonic proposera à ses clients Scenarist HD DVD une offre spéciale pour échanger leur(s) système(s) d’authoring pour Scenarist BD »


Néanmoins pour ceux qui ne souhaitent pas sauter le pas, l'éditeur nous précise que « Sonic maintiendra ses services de support dans le cadre de son programme SonicCare pour les clients HD DVD qui ne souhaitent pas participer à cette offre et apportera des mises à jour de son logiciel si nécessaire ».

L'avenir devient de plus en plus sombre pour le format HD-DVD. Dans un premier temps, ce sont les majors qui ont commencé à quitter le navire, et maintenant c'est au tour des éditeurs de logiciels d'abandonner ce format.

Même Toshiba ne semble plus vraiment y croire puisque le fabricant multiplie les offres promotionnelles pour écouler ses stocks de platines HD-DVD.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Au revoir le HD-DVD , c’en est fini de lui , pas immédiatement , mais dans quelques semaines ou quelques mois , ce format aura perdre la guerre face au Blu-ray

  • SEB dit :

    C’est clair que là .. je ne pense pas que le HD-DVD arrivera à remonter la pente. :/ C’est très mal barré pour ce format.

    Préparons nos costars, nos mocassins noirs et nos chemises blanches,va bientôt y avoir un enterrement :/

  • Moustique dit :

    Le HD-DVD est mort, on peut aujourd’hui l’affirmer.

    Mais finalement ce n’est pas plus mal que cela arrive relativement tôt. On savait bien de toute façon qu’un seul format pourrait subsister, plus le perdant meure tôt, moins il y aura de consommateurs entubés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook