Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Hewlett Packard officialise son ultra portable

Hewlett Packard officialise son ultra portable

  • Publié par Sebastien le 24 juin 2008 à 16:21

Depuis le lancement de l'EeePC par Asus et le succès qu'on lui connaît, on ne compte plus le nombre de machines ultra portables annoncées par les fabricants.

Aujourd'hui c'est au tour de HP d'annoncer sa machine : le HP 2133 Mini-Note. Il s'agit d'un notebook de 1,27 kg doté d’un écran WSVGA de 8,9 pouces capable d'afficher une résolution de 1280x600. La machine est équipée d'un processeur Via C7-M cadencé à 1,6Ghz, de 1Go de mémoire, d'un disque dur de 120Go SATA fonctionnant malheureusement à seulement 5.400 tours par minute.
 


 

On retrouve également sur le HP 2133 Mini-Note une webcam intégrée et le support des technologies sans fil : Wifi 802.11 a/b/g et Bluetooth. A noter que Hewlett Packard a choisi d'équiper son ultra portable de la distribution Linux SuSE de Novell et de le doter d'une batterie 3 cellules offrant une autonomie de 2h30. Voilà en ce qui concerne la version grand publique du HP 2133 Mini-Note PC.

Les professionnels pourront quant à eux personnaliser leur machine et la configurer comme bon leur semble avec plus ou moins de mémoire, avec l'OS de leur choix (Linux ou Vista) ou une autre batterie s'ils souhaitent accroître l'autonomie du portable, qui passera alors à 4h30 avec une batterie 6 cellules.

Le HP 2133 Mini-Note sera disponible fin août à partir de 375 € HT. Il sera couvert par une garantie d'un an avec retour atelier.

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Soit 448.50 TTC , ben il se font pas chier pour le prix avec un aussi petit truc.

    Acer Aspire 5315 – 202G12Mi pour 400€.

     

    Rien à ajouter………..

  • Moustique dit :

    un disque dur de 120Go SATA fonctionnant malheureusement à seulement 5.400 tours par minute.

    Et bien moi je ne suis pas d’accord avec le "malheureusement". Pour un PC portable le 5400 tours n’est pas un si mauvais choix. Un disque 5400 tours chauffe moins, consomme moins, fait moins de bruit et est plus fiable.

    Il sera couvert par une garantie d’un an avec retour atelier.

    Si il est vendu en Europe, il sera couvert par une garantie de 2 ans, que HP soit d’accord ou non.

  • Moustique dit :

    Putain, c’est chiant les retour à la ligne qui ne marchent plus dans les commentaires. SEB, un bug à corriger !

  • SEB dit :

    Salut Moustique, merci pour l’info. J’avais déjà noté ce probleme sur un autre commentaire. Ca fait partie de ma TODO List de "bugs" et choses à corriger. J’espere pouvoir résoudre ce souci assez rapidement.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook